Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Objets > Editer animation > Options de réglage des séquences
  
Options de réglage des séquences
Nom de la séquence
Le nom de la séquence sélectionnée apparaît ici. Vous pouvez modifier ce nom. En cas de modification, vous pouvez sélectionner le bouton Appliquer.
Commencer après
Une fois que vous avez créé une séquence, vous pouvez spécifier son point de départ pendant la lecture de l'animation. La séquence débute au moment indiqué. Vous pouvez modifier cette heure de départ. En cas de modification, le bouton Appliquer devient disponible. L'heure de départ, qui a été modifiée, est indiquée dans la boîte de dialogue Chronologie. La barre de séquence se déplace sur l'axe en fonction de cette modification.
Vous pouvez définir l'heure de départ de la première séquence comme vous le souhaitez. Lorsque vous entrez une heure de départ pour les séquences suivantes, vous devez veiller à ce qu'aucune autre séquence n'existe pour l'heure de départ souhaitée. Les séquences créées pour un objet ne peuvent pas se chevaucher. Une séquence doit être terminée pour que la séquence suivante puisse démarrer.
Evénement distant
Cette option doit être sélectionnée lorsque l'animation doit débuter via un autre objet ou à partir d'une autre application. Pour cela, vous devez créer un lien. Vous pouvez lancer une animation en définissant un lien entre un objet et un objet cible. Pour ce faire, utilisez l'option Hyperlien > Animation de la boîte de dialogue Infos objet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Infos objet. Vous trouverez un exemple d'animation commandée à distance dans le Didacticiel sur les notions de base du dessin.
Désactivé
Cette option désactive la ou les séquences d'animation sélectionnées. Si vous sélectionnez désactivé, la séquence ne peut pas faire partie d'une séquence principale. (Voir Séquences principales de démarrage distant.)
Répéter
Si la séquence sélectionnée doit être répétée, cochez la case en regard de cette option et entrez le nombre de répétitions dans le champ de saisie. Lorsque l'option est sélectionnée, le bouton Appliquer devient disponible.
La répétition est indiquée dans la boîte de dialogue Chronologie. La barre de séquence est étendue pour intégrer la prolongation de durée provoquée par la répétition. Cette partie de la barre de séquence est mise en évidence en gris clair sur l'axe.
Restaurer à la fin
Lorsque cette option est sélectionnée, l'objet est restauré, à la fin de la séquence actuelle, à la position qu'il occupait au début de la séquence. Lorsque l'option est sélectionnée, le bouton Appliquer devient disponible.