Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur les notions de base du dessin > Concepts > A propos de l'utilisation d'Arbortext IsoDraw > Enregistrement et gestion des fichiers
  
Enregistrement et gestion des fichiers
Noms des fichiers
 
En principe, un nom de fichier doit être facilement compréhensible et refléter le contenu du fichier. Un nom ou un numéro d'identification distinct est essentiel, notamment s'il existe un grand nombre de fichiers aux contenus similaires ou lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur ces fichiers.
* 
Un nom de fichier ne peut pas contenir de symboles (§%&), de trémas (üöä) ou d'espaces.
Enregistrement avec un aperçu
 
Arbortext IsoDraw offre la possibilité d'enregistrer un fichier avec un aperçu. L'aperçu enregistré, qui illustre le contenu du fichier, s'affiche dans un panneau de la boîte de dialogue d'ouverture. L'aperçu est très utile lorsque vous examinez un dessin donné dans un dossier contenant plusieurs fichiers.
Vous pouvez spécifier dans la page de préférences Divers si un aperçu doit être enregistré avec le fichier. Si la qualité de l'aperçu avec les paramètres standard ne suffit pas, vous pouvez modifier ceux-ci.
* 
Cependant, gardez à l'esprit que le choix d'un aperçu augmente la taille du fichier. Plus la résolution de l'aperçu est élevée, plus la taille du fichier est importante.
Création de dossiers pour les fichiers
 
Lors de la gestion des fichiers, il est essentiel de structurer les dossiers. Les noms des dossiers doivent refléter leur contenu.
Chaque projet doit se voir attribuer son propre dossier (et sous-dossiers si nécessaire). Un dossier distinct doit être créé pour les fichiers auxiliaires et ceux contenant des données d'importation.
* 
Il est nécessaire de spécifier les dossiers avant de commencer à travailler, notamment si vous utilisez des fichiers placés. La raison en est que la technologie Link2Source™ crée un lien actif avec le fichier source. Si le chemin d'accès au fichier source est modifié, le lien est rompu.
Lorsque vous exportez les fichiers pour les utiliser d'une autre manière, il est utile d'enregistrer les fichiers d'exportation dans un dossier distinct. Cela s'applique, par exemple, aux figures qui doivent être utilisées dans les instructions de service.