Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > Trucs et astuces en mode 3D > Dénomination et enregistrement des fichiers > Enregistrement des fichiers
  
Enregistrement des fichiers
Il est important que les fichiers source, convertis et modifiés soient enregistrés dans des dossiers séparés.
Il est tout particulièrement important, pour les fichiers placés, que la structure des dossiers soit configurée avant le début du travail et qu'elle ne soit pas modifiée. Le chemin d'accès doit être conservé à l'identique afin que le programme Arbortext IsoDraw CADprocess puisse trouver les fichiers source mis à jour.
* 
Pour mettre à jour le chemin d'accès du fichier source pour tous les fichiers Arbortext IsoDraw, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Fichier placé.
Lorsque de gros volumes de données sont concernés et lorsque plusieurs utilisateurs peuvent accéder aux fichiers, il est vivement recommandé d'enregistrer ces fichiers sur un serveur. Toutes les données sont ainsi disponibles sur un seul emplacement et peuvent être aisément sauvegardées.
Lorsque vous devez gérer de gros volumes de données et, plus particulièrement, lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur les mêmes fichiers, il est recommandé d'utiliser une base de données. Vous pouvez ainsi configurer les droits d'utilisateur et protéger les données. Par exemple, vous pouvez demander que seul le concepteur CAO soit autorisé à remplacer les fichiers source.