Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > Trucs et astuces en mode 3D > Dénomination et enregistrement des fichiers > Dénomination des fichiers
  
Dénomination des fichiers
Lorsque vous ouvrez un fichier source dans un format étranger, c.-à-d. lorsque vous l'importez, la fenêtre du fichier converti porte le même nom que le fichier source, mais son extension est .idr. Si ce fichier .idr existe déjà dans le dossier du fichier source, le fichier converti se voit attribuer le nom Sans titre - X.idr.
Si, après modification en mode 3D, vous convertissez les fichiers 3D en mode 2D pour créer une illustration, le fichier 2D apparaît dans une fenêtre sous le nom Sans titre - X.idr. Cette fenêtre se trouve derrière la fenêtre de conversion du fichier 2D. Pour activer cette nouvelle fenêtre, sélectionnez le fichier dans la liste des fichiers ouverts du menu Fenêtre. Vous pouvez également sélectionner le menu Fenêtre > Tout réorganiser. La fenêtre se trouvera ensuite dans la pile de fichiers ouverts, directement derrière la fenêtre dans laquelle vous avez effectué la conversion.
Lorsque vous attribuez des noms de fichier, le nom doit permettre de faire la différence entre les versions 2D et 3D d'un fichier source. La différenciation des noms de fichiers doit s'effectuer quels que soient les dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers.
Le nom du fichier ne doit pas prêter à confusion et doit se rapporter au contenu du fichier. C'est d'autant plus important lorsque plusieurs utilisateurs travaillent sur les fichiers.
Les noms des fichiers peuvent intégrer :
1. identifiants des machines (type, numéro de série)
2. noms des assemblages
3. types d'illustration (dessin pour un catalogue de pièces détachées, illustration pour des instructions de service, graphique couleur, etc.)
4. types de fichier (fichier source, fichier 3D, fichier 2D)