Arbortext IsoDraw > Référence d'échange de données > Formats de fichier image > TIFF > Préférences pour l'exportation > Réglages recommandés
  
Réglages recommandés
Les réglages sont fonction de vos besoins et sont donc très flexibles. Voici quelques conseils pour des cas précis :
Une illustration doit être convertie en une image tramée, pour pouvoir être utilisée dans des programmes qui n'acceptent pas de format plus approprié.
Illustrations noir/blanc
Exportez l'illustration comme dessin au trait. Vous devriez obtenir une résolution finale de 300 à 400 ppp environ. Si vous n'envisagez pas de modifier ultérieurement l'échelle du dessin, entrez 300, par exemple. Si, par contre, vous allez réduire la taille de 50 %, une résolution de 150 ppp suffit. Vous constatez que le facteur d'échelle est à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir la résolution.
La résolution de l'imprimante importe également. Si l'imprimante a une résolution de 200 ppp, il est inutile de travailler en 300 ppp.
Vérifiez si la compression est possible et, dans l'affirmative, quel type de compression vous pouvez utiliser. La méthode la plus simple pour juger de la qualité de la compression consiste à examiner la taille du fichier.
Illustrations avec niveaux de gris ou en couleur
Si vous ne travaillez qu'avec des niveaux de gris dans votre illustration, exportez cette dernière en tant qu'image en niveaux de gris. Dans le cas des illustrations en couleurs, tout dépend en général du nombre de couleurs que vous avez utilisé. La profondeur de l'image sera ainsi influencée. En choisissant judicieusement la profondeur d'image, vous pouvez réduire le nom de couleurs dans une illustration "trop riche" et ainsi diminuer la taille du fichier.
Les conseils fournis pour les images en noir et blanc s'appliquent également à la résolution et à la compression.