Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Outils avancés > Outil Arbre > Utilisation de l'outil Arbre pour créer un dessin à partir de segments
  
Utilisation de l'outil Arbre pour créer un dessin à partir de segments
Chaque ellipse avec ses trois points de déplacement représente un segment d'arbre. Vous pouvez modifier le diamètre et tirer l'ellipse en perspective dans un solide (segment). Lorsque vous cliquez sur le bouton associé au champ de saisie du diamètre, le diamètre de l'ellipse est remplacé par celui du dernier segment. Cliquez sur Nouveau pour terminer le travail sur le segment. La commande Supprimer permet de supprimer le dernier segment créé. Chaque fois que vous cliquez sur le bouton, un autre segment est supprimé.
Vous pouvez sélectionner la variation du segment dans le menu contextuel. Tant que le segment est actif, vous pouvez modifier ses cotes aussi souvent que vous le souhaitez. La plupart des cotes du segment peuvent être modifiées directement par le biais des points de déplacement. Comme toutes les autres modifications de cote, vous pouvez les effectuer dans les champs de saisie. Sur le segment actif, vous pouvez également passer d'une variation à l'autre.
Si vous avez cliqué sur Nouveau, l'ellipse associée aux points de déplacement devient un nouveau segment de l'arbre.
Les pages suivantes traitent des différentes variations.
Sur le dessin technique, vous voyez facilement à quelles cotes appartiennent les lettres dans le champ de saisie associé.