Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Outils avancés
  
Outils avancés
Dans le sous-menu Elément > Outils avancés d'Arbortext IsoDraw, vous trouverez deux outils spécifiques destinés à vous aider dans votre travail. Jusqu'à ce qu'ils soient terminés, les solides affichés ont une profondeur, ce qui signifie que vous ne travaillez plus uniquement dans des plans 2D.
En sélectionnant la commande Outils avancés > Outil Arbre, vous pouvez créer facilement et rapidement des arbres complexes ainsi que des pièces d'engrenage. Le dessin est constitué de segments ou sections de dessin. Une profondeur étant associée à chaque segment, ce dernier doit être considéré comme un solide pendant la création. Il est possible de sélectionner directement la forme de chaque segment de l'arbre. Il existe différentes variantes de segment, telles que le pignon ou la clé (clavette). Vous pouvez donc constituer le dessin segment par segment. Vous pouvez à tout moment vérifier et modifier les cotes dans les champs de saisie.
La commande Outils avancés > Outil Extrusion permet de générer un corps 3D à partir d'une vue 2D. La fonction de transformation 3D permet de donner à la représentation l'apparence d'un objet 3D. Lorsque vous utilisez l'outil dans le dessin, vous pouvez apporter autant de modifications que vous le souhaitez et utiliser la fonction de transformation 3D. Cet outil permet de convertir facilement en vues de solide en perspective les types de profil (fichier CAO 2D, par exemple).