Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Outils avancés > Outil Arbre > Segment d'arbre - Standard et extrémité d'arbre
  
Segment d'arbre - Standard et extrémité d'arbre
Vous avez sélectionné la commande Outil Arbre. Tracez une ellipse d'un diamètre de 20 mm. Le premier segment d'arbre a un diamètre de 20 mm, comme indiqué dans le champ de saisie situé en regard de Diamètre. Cliquez sur le point de déplacement central. Le curseur de dessin se transforme en pointe de flèche . Maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en déplaçant le curseur dans la zone de dessin. Le segment est tracé. Dans le même temps, une cote dynamique apparaît, et la valeur Longueur du champ de saisie de l'arbre est modifiée. Relâchez le bouton de la souris lorsque la cote est égale à 30 mm. Le segment d'arbre Standard est alors terminé.
Pour dessiner une extrémité d'arbre, tirez le point central à 10 mm, par exemple, et changez le diamètre pour un diamètre de 30 mm à l'aide de l'un des points externes. Les lignes de liaison entre les ellipses sont obliques. L'extrémité de l'arbre est terminée. Cliquez sur Nouveau pour commencer un nouveau segment.