Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > De la CAO à la 3D > Paramètres d'importation > ...sur les panneaux des préférences
  
...sur les panneaux des préférences
Options 3D
Ce panneau des préférences permet de définir la facettisation. Les paramètres utilisés ici permettent d'indiquer, pendant le processus, la précision avec laquelle la surface de l'illustration 2D va correspondre aux données 3D.
* 
Les paramètres de facettisation ne s'appliquent que lors de l'importation de fichiers au format IGES.
Si les dessins contiennent plusieurs pièces aux contours libres, une facettisation supérieure peut permettre une représentation plus précise du contour. Le résultat étant également influencé par les paramètres de la valeur limite pour les traits fins, il est préférable de faire des essais afin de retenir les paramètres les plus adaptés à vos données.
* 
Si seulement certains dessins de votre projet contiennent plusieurs pièces aux contours libres, ne modifiez la facettisation qu'au moment de l'importation de ces fichiers. Une facettisation très élevée peut conduire à la création de traits intérieurs indésirables sur les assemblages sans contours libres. Le paramétrage par défaut offre généralement de bons résultats.
Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le Référence de l'utilisateur Arbortext IsoDraw aux sections Préférences... et Travailler en mode 3D.
Importation IGES
Pour une description détaillée du paramétrage de l'option Importation IGES, reportez-vous à Référence d'échange de données Arbortext IsoDraw. Voici maintenant quelques astuces pouvant vous faciliter la tâche.
L'option Sélectionner les assemblages ne doit être utilisée que lorsque vous ne souhaitez importer que certaines pièces d'un dessin. Une fois cette option sélectionnée, une nouvelle boîte de dialogue permettant de sélectionner la structure s'ouvre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section ... dans les boîtes de dialogue d'importation.
La case en regard de Créer les informations sur l'objet pour les assemblages doit toujours être cochée. En mode 3D, les informations d'objet s'affichent dans la fenêtre des objets et sont également intégrées à la projection 2D. Cela permet de s'assurer que les informations d'objet sont disponibles dans l'illustration 2D et que, par exemple, les légendes peuvent être créées automatiquement sur la base de la liste des objets. Si la case n'est pas cochée, seul le nom Groupe s'affiche dans la fenêtre des objets du mode 3D.
Cliquez sur le bouton Options pour ouvrir la boîte de dialogue des options d'importation au format IGES. Parmi le grand nombre d'éléments, seuls les éléments de surface et l'entité d'élément solide 186 sont nécessaires à la conversion des données 3D pour l'illustration technique. Cliquez sur le bouton Solides + Surfaces pour convertir uniquement ces éléments.
* 
En règle générale, les astuces liées à la page des préférences Importation IGES s'appliquent également aux formats VRML et Wavefront. Cependant, pour ces formats, tous les éléments proposés dans la boîte de dialogue Options doivent être sélectionnés pour la conversion.
Si vous souhaitez utiliser systématiquement les mêmes paramètres au cours d'un projet, vous pouvez désélectionner l'option Afficher boîte de dialogue. Tous les fichiers sont alors automatiquement chargés selon les mêmes paramètres. Aucune boîte de dialogue permettant de modifier les paramètres n'apparaîtra pendant l'importation.