Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur le mode 3D > Concepts > De la CAO à la 3D > Paramètres d'importation > ... dans les boîtes de dialogue d'importation
  
... dans les boîtes de dialogue d'importation
Lecture des structures
L'option Sélectionner les assemblages s'affiche dans la première boîte de dialogue d'importation, comme indiqué dans le panneau des préférences liées au format. Si vous avez sélectionné l'option Sélectionner les assemblages, les boîtes de dialogue Lire les structures et Sélection de structures s'ouvrent l'une après l'autre. Cette dernière boîte de dialogue vous permet de sélectionner à nouveau les objets à charger chaque fois qu'un fichier 3D est importé. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque le fichier représente, par exemple, le dessin de conception complet d'un produit ou qu'il contient un nombre élevé de pièces. La possibilité de sélectionner certains assemblages vous permet de ne charger que la portion pertinente du dessin à un instant donné. Ainsi, le fichier se charge plus rapidement, le fichier Arbortext IsoDraw occupe un espace disque inférieur et il n'est pas nécessaire de supprimer ou de cacher les assemblages inutiles en mode 3D.
* 
Cette option de sélection de structures est disponible lorsque vous travaillez avec les formats IGES, VRML et Wavefront.
Entités de dessin et entités de vue
Vous pouvez cliquer sur le bouton continuer de la première boîte de dialogue d'importation. Ce bouton permet d'ouvrir la boîte de dialogue IGES. Lorsqu'ils sont disponibles, les deux champs texte en haut de la boîte de dialogue indiquent les entités de dessin et les entités de vue du dessin. Si des entités de dessin sont affichées, cela signifie que le dessin complet se compose de plusieurs dessins. Un tel dessin peut contenir, par exemple, le cadre du dessin ou une vue spécifique du dessin complet. Il est alors possible d'affecter une vue au dessin. Si vous ne connaissez pas le contenu de tels dessins, désélectionnez les entités de dessin et les entités de vue indiquées. Pour ce faire, cliquez sur l'entrée associée à une coche. Si vous cochez également la case en regard de l'option Sélectionner automatiquement la meilleure 'Vue', toutes les informations nécessaires au dessin sont chargées.
Pour plus d'informations sur les boîtes de dialogue d'importation, consultez le Référence de l'utilisateur Arbortext IsoDraw à la section Ouvrir... et le Référence d'échange de données Arbortext IsoDraw aux sections relatives aux formats IGES, VRML et Wavefront.