Arbortext IsoDraw > Didacticiels > Didacticiel sur les notions de base du dessin > Exercices > Positionnement des pièces > Insertion des éléments de légende dans le dessin
  
Insertion des éléments de légende dans le dessin
1. Sélectionnez Nouvelle couche dans le menu déroulant de la fenêtre Couche.
Une nouvelle couche, la couche 3, apparaît dans la fenêtre des couches. Le point rouge devant la couche signifie que celle-ci est active. Tous les éléments que vous dessinez seront désormais affectés à cette couche.
* 
Si vous dessinez les éléments de légende maintenant, ceux-ci sont distincts du dessin sur une autre couche.
Quel que soit le travail que vous effectuerez ultérieurement, vous devez aussi configurer une couche distincte pour les légendes, le texte, etc. La configuration de couches simplifie considérablement le travail sur le dessin lui-même, parce que vous pouvez cacher ou verrouiller les couches.
2. Sélectionnez le style exemple que vous avez défini précédemment dans la fenêtre Légendes.
3. Sélectionnez l'outil Légende dans la palette d'outils.
Le curseur prend la forme d'un curseur de dessin .
4. Pour établir le point de départ de la ligne de référence, cliquez sur le contour d'une pièce. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et tracez la ligne. Relâchez le bouton de la souris une fois que vous avez obtenu l'orientation et la longueur souhaitées pour la ligne de référence.
L'élément de texte et le cadre de l'élément de légende s'affichent. 1 doit constituer le texte du premier numéro d'élément.
5. Positionnez les autres pièces de la même manière.
Le numéro d'élément croît automatiquement pour chaque élément de légende suivant.
6. La figure ci-dessous représente la façon dont est affiché le positionnement.
* 
Pour savoir comment modifier ou supprimer des légendes, consultez la section Outil Légende du Référence de l'utilisateur Arbortext IsoDraw.