Arbortext IsoDraw > Référence d'échange de données > Formats de fichier image > DXF > Importation (Ouvrir)
  
Importation (Ouvrir)
Si vous avez sélectionné la commande Ouvrir ou Placer dans le menu Fichier, choisissez Fichiers DXF (*.dxf) ou Tous les fichiers dans la boîte de dialogue. Lors de la sélection d'un fichier au format DXF, la boîte de dialogue suivante s'ouvre pour l'importation des fichiers DXF :
Unités de dessin
La taille du dessin est indiquée dans les sens X, Y et Z. Les flèches signalent les cotes obtenues lorsque le dessin est importé dans Arbortext IsoDraw.
* 
Avant de modifier les unités de dessin, reportez-vous à la section A propos des unités de dessin.
Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant)
Cochez la case Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant) pour importer les fichiers DXF en utilisant les unités du fichier DXF d'origine. Si un fichier DXF n'en contient aucune, les unités sélectionnées dans la liste 1 unité correspond à sont appliquées (1 mm par défaut). (Voir 1 unité correspond à.)
Décochez la case Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant) pour ignorer les unités de dessin AutoCAD dans un fichier DXF. Une fois la case décochée, le fichier DXF est importé en utilisant les unités définies dans les préférences DXF Arbortext IsoDraw (1 mm par défaut).
* 
Le paramètre Unités de dessin apparaît également dans le panneau des préférences Importation DXF. (Voir Préférences pour l'importation.)
1 unité correspond à
Dans la liste 1 unité correspond à, sélectionnez les unités que vous souhaitez appliquer, par l'intermédiaire de Arbortext IsoDraw, aux cotes des modèles, aux schémas et aux entités AutoCAD du fichier DXF que vous allez importer. Il s'agit par défaut des millimètres (1 mn).
* 
Le paramètre Unités de dessin apparaît également dans le panneau des préférences Importation DXF. (Voir Préférences pour l'importation.) Par ailleurs, avant de modifier les unités de dessin, reportez-vous à la section A propos des unités de dessin.
Sélectionner schéma
* 
Avant de sélectionner un schéma AutoCAD à importer, consultez les sections A propos de l'importation des schémas AutoCAD et A propos de l'importation de fichiers AutoCAD 3D.
Un fichier DXF AutoCAD contient un ou plusieurs schémas. Dans chaque schéma, vous trouverez une vue 2D ou 3D du dessin. Si le fichier DXF source a été enregistré avec des images de l'aperçu du schéma dans AutoCAD, les aperçus sont affichés sous Sélectionner schéma avec le nom de schéma AutoCAD.
Pour sélectionner un schéma AutoCAD :
Cliquez sur Première , Précédente , Suivante ou Dernière pour faire défiler les aperçus dans le fichier DXF. Un schéma est considéré comme sélectionné lorsque son aperçu et son nom apparaissent dans Sélectionner schéma. Si Aucun aperçu IMAGE apparaît à l'écran pour un schéma, celui-ci est toujours sélectionné.
Si vous cliquez sur OK, l'aperçu sélectionné est importé en utilisant les paramètres d'importation DXF actuelles et Echelle en %.
Mise à l'échelle
La partie inférieure gauche de la boîte de dialogue contient le bouton Mise à l'échelle, déjà présenté pour la commande d'exportation. Si vous cliquez sur ce bouton, la boîte de dialogue Mise à l'échelle s'ouvre et vous permet d'agrandir ou de réduire le dessin durant son importation.
* 
Pour définir l'unité de dessin et l'échelle, reportez-vous aux sections Unités de dessin et Mise à l'échelle du chapitre Préférences pour l'importation.
Vous pouvez maintenant vérifier vos réglages ou les modifier le cas échéant. Cliquez sur OK pour lancer l'importation du fichier DXF, ou sur Annuler pour arrêter ce processus.