Arbortext IsoDraw > Référence d'échange de données > Formats de fichier image > DXF > Arbortext IsoDraw et Importation (Ouverture) > A propos des unités de dessin
  
A propos des unités de dessin
Les paramètres d'importation DXF, Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant) et 1 unité correspond à, déterminent les unités qui sont appliquées aux cotes dans un fichier DXF lorsqu'il est importé dans Arbortext IsoDraw. Ces paramètres sont disponibles dans :
Le panneau des préférences Importation DXF. (Voir Préférences pour l'importation.)
La boîte de dialogue d'importation DXF. (Voir Importation (Ouvrir).)
Les unités de mesure utilisées pour créer un dessin AutoCAD peuvent être enregistrées ou non dans le fichier DXF. (Dans AutoCAD, une préférence définit si les cotes du fichier sont sans unité ou non.)
Lorsque les unités appliquées lors d'une importation DXF correspondent aux unités utilisées lors de la création du fichier DXF source, la feuille de dessin, l'espace 3D et les formats d'éléments dans le fichier ISO cible correspondent au schéma, au modèle et aux formats d'éléments dans le fichier DXF source. Pendant l'importation, il n'est pas nécessaire d'effectuer une mise à l'échelle.
Si le fichier DXF source inclut les unités, vous pouvez forcer Arbortext IsoDraw à les appliquer au fichier ISO cible en cochant la case Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant). (Voir Préférences pour l'importation.)
* 
Il est impossible d'enregistrer les unités de dessin dans les fichiers DXF créés à partir de versions d'AutoCAD antérieures à AutoCAD 2000. Si vous réalisez cette opération à partir d'une telle version, l'option Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant) ne fonctionnera pas.
Lorsque les unités appliquées lors d'une importation DXF ne correspondent pas aux unités utilisées lors de la création du fichier DXF source, la feuille de dessin, l'espace 3D et les éléments dans le fichier ISO cible peuvent être trop grands ou trop petits pour être utilisés.
Par exemple, si le fichier DXF source a été créé en pouces, et si des millimètres ont été appliqués lors de l'importation, toutes les cotes dans le fichier ISO risquent d'être 25 fois trop petites (car un millimètre correspond à environ 1/25ème de pouce).
Si les unités utilisées lors de la création du fichier DXF source ne sont pas indiquées et si vous savez quelles unités ont été utilisées, vous pouvez les sélectionner dans la liste 1 unité correspond à. Les unités sélectionnées seront appliquées au fichier ISO cible. Aucune mise à l'échelle n'est requise lors de l'importation DXF.
Si vous ne savez pas quelles unités ont été utilisées pour créer le fichier DXF que vous êtes en train d'importer, essayez d'abord Utiliser les mêmes unités comme dans le fichier d'origine (le cas échéant). Si les données importées sont trop volumineuses pour être stockées dans le fichier ISO, la feuille de dessin ou l'espace 3D, définissez les unités sur 1mn ou essayez de mettre à l'échelle le fichier DXF. (Voir Echelle.)