Arbortext IsoDraw > Référence d'échange de données > Formats de fichier image > CGM > Préférences pour l'exportation > Réglages recommandés
  
Réglages recommandés
Les réglages des options CGM sont limités par les différents profils. Par conséquent, le choix n'est pas facile. Il convient donc de créer vos fichiers CGM selon l'emploi que vous voulez en faire.
Imaginons, par exemple, qu'un fichier CGM doive être utilisé dans d'autres applications, comme des systèmes de PAO.
Dans ce cas, vérifiez exactement quel type de fichier CGM le programme de destination est capable de lire. La majorité des programmes prennent en chargent uniquement la version 1 de CGM, éditée en 1987. Cette version ne reconnaît pas les définitions de courbe, et certains utilisateurs ont également fait part de problèmes concernant la compression des données pixellisées.
* 
Si vous exportez vos illustrations sous forme de fichiers CGM de la version 1, nous vous recommandons également de garder en archives un original du fichier Arbortext IsoDraw, car les pertes structurelles sont immenses, même quand la version papier est identique.
A partir de ce fichier Arbortext IsoDraw, vous pourrez plus tard générer des fichiers CGM version 3 ou 4 si, par exemple, votre système de publication prend en charge cette version.
Imaginons qu'un fichier CGM ne doive être transféré qu'entre des systèmes Arbortext IsoDraw, tout en restant conforme aux normes CALS, J2008 ou ATA.
Dans ce cas, vous pouvez générer des fichiers CGM de la version 4 immédiatement. Si des données pixellisées sont enregistrées, activez la compression CCITT Groupe 4, ainsi que la compression JPEG ou PNG.
* 
Vous générez de cette manière un fichier CGM conforme aux toutes dernières spécifications. Ce fichier ne peut toutefois être lu actuellement que par très peu de programmes.
Nous vous recommandons de toujours archiver les originaux Arbortext IsoDraw. Vous pouvez ainsi utiliser ces fichiers à tout moment afin d'obtenir la meilleure qualité CGM possible. Pour automatiser ce résultat, allez dans le menu Fichier, puis sélectionnez la commande Traitement par lots. Vous pourrez également profiter des possibilités des systèmes de PAO qui ne sont capables de lire actuellement les fichiers CGM que dans certaines limites.
Imaginons que vous vouliez créer des fichiers WebCGM.
Nous vous recommandons de toujours archiver les originaux Arbortext IsoDraw. Actuellement, WebCGM ne peut enregistrer que peu de types d'hyperlien, de sorte que les informations d'objet que vous avez vous-même définies sont perdues.
Choisissez la version 4 et les modes de compression CCITT Groupe 4 et JPEG ou PNG.