Arbortext IsoDraw > Référence d'échange de données > Introduction > Quelques termes de base... > Exporter
  
Exporter
L'exportation d'un fichier vers un autre format est le contraire de l'importation. Ici, c'est le programme source qui crée l'autre format. Le programme cible, c'est-à-dire le programme qui lit ensuite le fichier, trouve ainsi un fichier qui n'a pas besoin d'être importé mais simplement d'être lu.
Quelles différences existe-t-il ? Le programme qui se charge de la traduction est sans importance, n'est-ce pas ?
Il y a toute une série de différences. Il est, par exemple, essentiel de savoir lequel des deux programmes est en mesure de procéder à la traduction. Par exemple, Arbortext IsoDraw ne rencontre aucune difficulté pour importer ou exporter un fichier Illustrator. En revanche, Illustrator n'est pas en mesure de gérer les fichiers Arbortext IsoDraw. Vous devrez donc faire appel à Arbortext IsoDraw pour importer et exporter les fichiers.
Cependant, ce n'est pas le cas, par exemple, lorsqu'un fichier doit être échangé entre deux programmes et que ces derniers sont capables d'importer et d'exporter des fichiers à partir de l'autre programme. La conversion peut donc être réalisée par l'un ou l'autre des deux programmes. Chaque fois que vous avez le choix, vérifiez lequel des programmes réalise la meilleure conversion.
Un autre critère est celui de la disponibilité des programmes sur une plate-forme matérielle donnée. Par exemple, Arbortext IsoDraw peut générer directement un fichier ASCII Interleaf. Ce fichier peut ensuite être transmis par l'intermédiaire de disquettes ou du réseau à un poste de travail où il devra simplement être ouvert avec Interleaf. Comme Interleaf ne peut faire une telle conversion, cette manière de procéder présente l'avantage que l'utilisateur Interleaf n'a besoin ni d'un autre logiciel ni d'une autre plate-forme pour pouvoir utiliser une illustration.