Administration DPM > Ordres de travail > Statut des ordres de travail
Statut des ordres de travail
Le statut d'un ordre de travail détermine comment et par qui cet ordre de travail peut être modifié. Les administrateurs peuvent modifier le statut lorsqu'ils créent et modifient des ordres de travail à partir de la page Ordres de travail. Les opérateurs peuvent modifier le statut d'un ordre de travail en démarrant ou en arrêtant la production sur l'ordre de travail dans le Tableau de bord de production. Le tableau ci-après indique les statuts d'ordre de travail disponibles, les personnes autorisées à modifier chaque statut, ainsi que les champs qui sont modifiables par un administrateur lorsque l'ordre de travail présente ce statut.
Statut
Description
Champs modifiables
Pending
Etat initial d'un ordre de travail. Un ordre de travail doté du statut Pending peut être redéfini sur le statut Dispatched ou Canceled par un administrateur.
Numéro d'ordre de travail, Matière, Equipement, Quantité cible, Date de début planifiée, Date de fin planifiée, Description
Dispatched
Ordre de travail prêt pour la production. Pour présenter le statut Dispatched, un ordre de travail doit avoir une Date de début planifiée spécifiée. Un ordre de travail doté du statut Dispatched peut être redéfini sur le statut Pending ou Canceled par un administrateur. Lorsqu'un opérateur démarre la production sur un ordre de travail présentant le statut Dispatched, ce statut prend la valeur Running.
Matière, Equipement, Quantité cible, Date de début planifiée, Date de fin planifiée, Description
Running
Ordre de travail en production. Lorsqu'un opérateur arrête la production sur un ordre de travail doté du statut Running, il peut choisir de définir le statut sur Completed ou sur Held. Si un opérateur démarre la production en sélectionnant une matière et une quantité cible plutôt qu'en sélectionnant un ordre de travail, un ordre de travail est automatiquement créé avec le statut Running.
Quantité cible, Description
Held
Ordre de travail qui était en production, mais dont la production a été mise en pause. Un ordre de travail doté du statut Held peut être redéfini sur le statut Completed ou Canceled par un administrateur. Lorsqu'un opérateur démarre la production sur un ordre de travail présentant le statut Held, ce statut prend la valeur Running.
Quantité cible, Description
Completed
Ordre de travail ayant terminé la production. Un ordre de travail doté du statut Completed ne peut pas être redéfini sur un autre statut.
[N/A]
Canceled
Ordre de travail ayant été annulé. Un ordre de travail doté du statut Canceled ne peut pas être redéfini sur un autre statut.
[N/A]
Le diagramme ci-après présente les transitions de statut et les personnes autorisées à effectuer chaque modification :
Transitions de statut d'ordre de travail.
Est-ce que cela a été utile ?