Configuration du connecteur OData MPMLink
Le bloc de construction d'instructions de travail inclut des objets qui récupèrent les données depuis Windchill MPMLink et les stockent dans ThingWorx. L'objet de connecteur OData MPMLink (PTC.SCA.SCO.MPMLink_ODataConnector) est basé sur le modèle d'objet de connecteur OData (ODataConnector).
Configurez l'objet de connecteur OData MPMLink pour vous connecter au domaine OData où résident tous les services Windchill MPMLink.
* 
Pour personnaliser le connecteur, en remplaçant par exemple l'un des services, créez un doublon et configurez-le comme décrit dans cette rubrique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Duplication d'entités de bloc de construction.
1. Sous Paramètres de connexion au connecteur générique, définissez le Type d'authentification sur la valeur appropriée :
Fixe pour l'authentification de base.
SSO pour l'authentification unique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Authentification unique du Centre d'aide ThingWorx.
Aucun si vous configurez de manière à utiliser Windchill pour l'authentification. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration du bloc de construction d'instructions de travail pour l'utilisateur de session (authentification Windchill).
2. Sous Paramètres CSRF, le champ URL relative pour requête Get CSRF est prérempli avec la valeur par défaut /servlet/odata. Entrez une valeur qui pointe vers une ressource Windchill valide qui peut renvoyer un jeton de nonce CSRF. Pour plus d'informations sur les requêtes GET CSRF, consultez la rubrique Function to Get the Value of Nonce Token dans le Windchill REST Services Help Center (en anglais).
3. Sous Paramètres de connexion au connecteur HTTP, mettez à jour les champs selon les besoins de votre système.
Nom d'utilisateur et Mot de passe : pour le type d'authentification Fixe, entrez les informations d'identification d'un utilisateur Windchill autorisé à demander des données à Windchill MPMLink. Laissez les champs SSO et Aucun vides.
URL de base : spécifiez l'URL de base du système Windchill MPMLink, par exemple, https://<nom_hôte>:<port>/Windchill. Assurez-vous de spécifier le mécanisme de transport approprié (http ou https) dans l'URL. Pour SSO, saisissez une URL prenant en charge OAuth.
URL relative : URL sur laquelle résident les services OData, par rapport à l'URL de base. Par exemple, la valeur par défaut est : /servlet/odata.
* 
En tant que client REST pour Windchill REST Services (WRS), le bloc de construction d'instructions de travail utilise des versions spécifiques de certains domaines WRS. Ces domaines et versions sont les valeurs par défaut de l'option URL relative de la racine du service qui sont spécifiées dans la table de configuration Paramètres de connexion à OData Connector :
/v4/MfgProcMgmt
/v5/ProdMgmt
/v3/NavCriteria
La spécification d'autres versions de domaine dans le champ URL relative n'est pas prise en charge et peut entraîner des erreurs lors des tentatives de communication du bloc de construction d'instructions de travail avec Windchill.
URL de connexion : URL utilisée pour vérifier la connexion. Cette valeur est relative à la valeur de l'URL de base.
Les chemins complets vers les domaines OData sont construits à partir de la valeur de l'URL de base, plus la valeur de l'URL relative, suivie de l'URL relative de la racine du service pour chaque domaine OData spécifié dans la table de configuration Paramètres de connexion à OData Connector.
4. Mettez à jour le convertisseur de définition de travail MPMLink si nécessaire pour référencer votre connecteur OData MPMLink configuré. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration du convertisseur de définition de travail MPMLink.
* 
Si vous avez configuré le service Integration Runtime avant de configurer le connecteur OData MPMLink, redémarrez le service Integration Runtime avant de convertir les gammes.
Les valeurs de configuration de l'objet de connecteur OData MPMLink configuré et de l'entité de média proxy de contenu (PTC.SCA.SCO.OperatorAdvisorContentProxyMediaEntity) doivent correspondre. Cette table mappe les options de configuration sur l'objet de connecteur OData MPMLink avec les options correspondantes sur l'entité de média proxy de contenu.
Propriété de l'objet de connecteur OData MPMLink
Propriété de l'entité de média proxy de contenu
Type d'authentification : Fixe
Type d'authentification : base
Type d'authentification : SSO
Type d'authentification : SSO
Type d'authentification : Aucun
Type d'authentification : Utilisateur de session
URL de base
URL
Pour plus d'informations sur la configuration des connecteurs OData, consultez la rubrique Premiers pas avec les connecteurs d'intégration du Centre d'aide ThingWorx.
Pour créer un connecteur OData personnalisé, utilisez le connecteur OData MPMLink comme exemple, et consultez la rubrique Création de connecteurs d'intégration du Centre d'aide ThingWorx pour plus d'informations.
Est-ce que cela a été utile ?