Création de connecteurs d'intégration
Pour créer des connecteurs d'intégration, procédez comme suit :
1. Dans Composer, choisissez Modélisation > Connecteurs d'intégration, puis cliquez sur Nouveau.
2. Sélectionnez l'un des modèles d'objet suivants, puis cliquez sur OK :
GenericConnector
HTTPConnector
ODataConnector
SAPODataConnector
SwaggerConnector
WindchillSwaggerConnector
Pour plus d'informations sur les modèles d'objet ci-dessus, consultez la rubrique Connecteurs d'intégration.
3. Entrez un nom et une description.
4. Selon le modèle d'objet sélectionné, dans la zone Configuration, établissez la connexion avec le système back-end.
Configuration des modèles d'objet
Modèles d'objet
Description
Paramètres de connexion au connecteur générique
Intervalle d'actualisation (minutes) : spécifiez l'intervalle d'actualisation du cache des points de terminaison. La valeur par défaut est de 60 minutes.
Type d'authentification : entrez un des éléments suivants :
Aucun
Fixe
Ce type d'authentification nécessite un compte de service sur l'application back-end. Ce compte n'est pas lié à un utilisateur réel. Il doit permettre l'accès à une autre application. Toute opération d'accès depuis les applications ThingWorx utilisera ce compte de service sur l'application back-end.
SSO
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Authentification unique.
* 
Des connecteurs d'intégration différents peuvent disposer d'une authentification différente.
ID du serveur d'autorisation : pour le type d'authentification SSO uniquement.
Saisissez l'ID du serveur d'autorisation auquel vous souhaitez vous connecter.
L'ID est affecté par un administrateur de serveur si ThingWorx est configuré pour une authentification SSO. Pour récupérer cette valeur, reportez-vous à la variable <IDServeurAutorisation> utilisée par le paramètre authServerId.clientID dans le fichier sso-settings.json sur le serveur où ThingWorx est installé. Vous pouvez contacter votre administrateur de serveur Apache Tomcat pour lui demander l'ID du serveur d'autorisation.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration du fichier sso-settings.json.
Paramètres CSRF
Renseignez les champs suivants :
URL relative pour requête Get CSRF
Définissez la valeur relative à l'URL de base et le jeton CSRF sera renvoyé dans un en-tête de réponse. Validez l'URL en effectuant une requête GET dans un outil tel que le plug-in Postman de Google. Assurez-vous de spécifier l'en-tête dans lequel le système back-end renverra le jeton CSRF lors de l'exécution de la requête. Définissez la valeur de l'en-tête de requête sur Fetch. La réponse doit contenir l'en-tête avec un jeton valide comme valeur.
Par exemple, pour une instance Windchill à laquelle a été appliqué le correctif WRS (Windchill REST Services), la valeur de cette configuration peut être aussi simple que servlet/odata.
Nom de jeton CSRF
Nom de l'en-tête dans lequel le système back-end renverra le jeton CSRF. Pour un système Windchill avec WRS, le nom de l'en-tête est CSRF_NONCE.
Paramètres de connexion au connecteur HTTP : pour le type d'authentification Fixe uniquement.
Renseignez les champs suivants :
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Confirmer le mot de passe
URL de routage du service pour le système back-end OData. Entrez plusieurs lignes si vous disposez de plusieurs domaines. Si vous entrez une URL relative ci-dessous, elle sera intégrée au chemin d'accès.
Par exemple, si l'URL relative est /servlet/odata et que les URL de routage des services sont /ProdMgmt et /DataAdmin, les URL de service relatives à l'URL de base seront /servlet/odata/ProdMgmt et /servlet/odata/DataAdmin. Ces URL de routage de service spécifient une ou plusieurs spécifications OData. Pour chaque URL de routage de service, le chemin d'accès /$metadata est ajouté et la ressource est interrogée pour récupérer la spécification OData.
Pour tous les types d'authentification, renseignez les champs d'URL suivants. Si une valeur par défaut a été fournie par le modèle d'objet, ne la modifiez pas. Par exemple, l'URL relative et l'URL de connexion sont fournies pour SAPODataConnector. Ils pointent vers un service de catalogue qui recherche les spécifications associées.
URL de base : l'URL de base est requise pour l'accès au système back-end. Elle inclut l'hôte, le port et l'application du système back-end.
Pour SSO, saisissez une URL prenant en charge OAuth. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation des étendues.
* 
Si le nouveau connecteur d'intégration ajoute une étendue qui n'existe pas sur le serveur d'autorisation et que vous vous déconnectez, une erreur s'affiche et la connexion est impossible. Vous resterez déconnecté tant que l'étendue ne sera pas enregistrée sur le serveur d'autorisation. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Résolution des problèmes d'authentification unique.
URL relative : URL de l'API. Elle est relative à l'URL de base.
URL de connexion : URL utilisée pour vérifier la connexion. Elle est relative à l'URL de base.
Récupérer les données héritées : si la case n'est pas cochée, les paramètres nouvellement exposés sont visibles. Les nouveaux paramètres sont introduits dans la définition des points de terminaison en fonction du dernier mappage. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Types de base des propriétés. La case est cochée par défaut.
* 
Récupérer les données héritées ne fonctionne correctement que si vous disposez à la fois de ThingWorx 9.4.0 (ou version ultérieure) et d'Integration Runtime 8.0.14 (ou version ultérieure).
Paramètres de connexion à OData Connector : pour ODataConnector uniquement.
SAPODataConnector
Paramètres de connexion au connecteur Swagger
URL relative de la spécification Swagger : L'URL utilisée pour obtenir la spécification Swagger du système back-end. Elle est relative à l'URL de base.
Sous Paramètres d'étendue du serveur d'autorisation : pour le type d'authentification SSO uniquement.
Saisissez les noms d'étendue exactement tels qu'ils apparaissent dans le serveur d'autorisation. Ces étendues sont définies selon le fournisseur de ressources et enregistrées sur le serveur d'autorisation. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation des étendues.
6. Cliquez sur Enregistrer.
* 
Les informations relatives au statut de connexion sont accessibles dans Surveillance > Statut > Connecteurs d'intégration. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Surveillance du statut des connecteurs d'intégration.
Est-ce que cela a été utile ?