Pour définir les options de discontinuité
Vous pouvez créer des soudures discontinues pour les soudures d'angle, les soudures sur chanfrein ou les soudures en bout.
1. Avec l'onglet Soudure d'angle (Fillet Weld), Soudure sur chanfrein (Groove Weld) ou Soudure en bout (Butt Weld) ouvert, cliquez sur l'onglet Intermittence (Intermittency).
2. Pour rendre la soudure discontinue, cochez la case Soudure discontinue (Intermittent weld).
3. Pour définir le type de discontinuité, en regard de Type (Type), sélectionnez une option :
Linéaire (Linear) : utilise un pas linéaire (distance entre les segments de soudure).
Angulaire (Angular) : utilise un pas angulaire (angle entre les segments de soudure).
4. Pour définir la méthode de détermination de l'espacement entre les segments de soudure discontinue, en regard de Pas (Pitch), sélectionnez une option :
Automatique (Automatic) : calcule le pas automatiquement. Puis procédez comme suit :
a. Pour définir la longueur des segments de soudure discontinue, entrez une valeur dans la zone de spécification de cette longueur.
Pour un pas linéaire, entrez une valeur de longueur.
Pour un pas angulaire, entrez une valeur en degrés.
b. Pour définir le nombre de segments de soudure à créer, en regard de Nombre de soudures (Number of welds), entrez une valeur.
c. Pour définir la méthode de distribution des segments de soudure discontinue le long de la trajectoire, en regard de Espacement de soudure (Weld spacing), sélectionnez une option :
Extrémité avec intervalle (End with gap) : distribue les segments de soudure de sorte que chaque soudure soit suivie d'un intervalle. La trajectoire débute par une soudure et se termine par un espace. La longueur d'intervalle est automatiquement ajustée en conséquence.
Linéaire :
Angulaire :
Extrémité avec soudure (End with weld) : distribue les segments de soudure de manière symétrique à partir du milieu de la trajectoire, avec une soudure au début de la trajectoire et une soudure à la fin. La longueur d'intervalle est automatiquement ajustée en conséquence.
Linéaire :
Angulaire :
Par valeur (By value) : définit le pas à l'aide d'une valeur. Puis procédez comme suit :
a. Pour définir la longueur des segments de soudure discontinue, dans la zone de spécification de cette longueur, entrez une valeur de longueur linéaire ou une valeur d'angle en degrés.
b. Pour définir le pas, dans la zone de spécification du pas, entrez une valeur de longueur linéaire ou une valeur d'angle en degrés.
ANSI : le pas est mesuré à partir du milieu d'un segment de soudure jusqu'au milieu du segment de soudure suivant.
ISO : le pas est mesuré à partir de l'extrémité d'un segment de soudure jusqu'au début du segment de soudure suivant.
c. Si vous souhaitez définir le nombre de segments de soudure créés, cochez la case Nombre de soudures (Number of welds), puis entrez une valeur. Si cette case n'est pas cochée, des soudures seront créées sur toute la longueur de la trajectoire.
5. Pour les soudures discontinues à deux côtés, pour décaler les segments de soudure de sorte qu'un segment de soudure sur un côté se trouve placé en face d'un intervalle de l'autre côté, sélectionnez Décalée (Staggered).
Linéaire avec décalage :
Linéaire sans décalage :
Angulaire avec décalage :
Angulaire sans décalage :
Est-ce que cela a été utile ?