Pour créer une soudure d'angle
1. Cliquez sur Applications (Applications) > Soudure (Welding). L'onglet Soudure (Welding) s'affiche.
2. Cliquez sur Soudure d'angle (Fillet Weld). L'onglet Soudure d'angle (Fillet Weld) s'ouvre.
3. Sous Position (Position), sélectionnez une option :
Un côté (Single-sided) : crée une soudure à un côté.
Deux côtés (Double-sided) : crée une soudure d'angle à deux côtés symétrique sur les deux côtés d'une pièce de métal.
4. Dans un Schéma de cotation (Dimensioning scheme), sélectionnez un schéma de cotation de soudure à partir de la liste, puis entrez une valeur pour les cotes sélectionnées.
5. Pour définir la méthode de calcul de la trajectoire, sous Trajectoire de soudure sans géométrie (Lightweight Weld Trajectory), sélectionnez une option :
Automatique (Automatic) : calcule automatiquement la trajectoire de soudure sans géométrie. Non disponible lorsque le schéma de cotation est sélectionné.
Manuel (Manual) : calcule manuellement la trajectoire de soudure sans géométrie (définie par l'utilisateur), puis sélectionne une référence de chaîne pour définir la trajectoire de soudure dans l'onglet Position (Location).
6. Cliquez sur l'onglet Position (Location), puis définissez la position de soudure.
7. Pour créer une soudure discontinue, cliquez sur l'onglet Intermittence (Intermittency), cochez la case Soudure discontinue (Intermittent weld) et définissez les options de discontinuité.
8. Cliquez sur l'onglet Options, puis définissez les options de soudure.
9. Cliquez sur l'onglet Symbole (Symbol), puis définissez les propriétés du symbole de soudure affiché dans la fenêtre graphique.
10. Pour ajouter un paramètre défini par l'utilisateur, cliquez sur l'onglet Propriétés (Properties), puis cliquez sur Définir (Define). Entrez un paramètre dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) qui s'affiche.
11. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?