A propos des soudures d'angle
Vous pouvez créer des soudures d'angle en mode Assemblage (Assembly), Pièce (Part) ou Tôlerie (Sheet metal). Il peut s'agir de soudures sur un ou deux côtés, symétriques ou asymétriques. Les trajectoires de soudures d'angle sans géométrie peuvent être calculées automatiquement ou manuellement (définies par l'utilisateur).
Type de soudure
Exemple
Cotes clés
Soudure d'angle (jointure en T)
L1 : Première cote
L2 : Seconde cote
Soudure d'angle (assemblage de coin)
L1 : Première cote
L2 : Seconde cote
Vous pouvez créer des soudures d'angle discontinues ou continues. Lorsque vous placez la soudure, vous pouvez localiser les extrémités de la soudure d'angle par rapport à la géométrie des composants soudés. Les segments d'une soudure discontinue peuvent être cotés à partir du centre ou de l'extrémité des segments.
Les soudures discontinues peuvent être linéaires ou angulaires. Les soudures discontinues linéaires ont une forme courbe linéaire. Les soudures discontinues angulaires ne sont prises en charge que pour les surfaces cylindriques qui sont perpendiculaires à la surface soudée correspondante.
Soudure discontinue linéaire
Soudure discontinue angulaire
Dans l'arbre du modèle, les soudures d'angle solides sont représentées par , les soudures d'angle sans géométrie par , et les soudures d'angle de surface par .
Est-ce que cela a été utile ?