Pour saisir des préférences pour les analyses statiques
L'onglet Préférences (Preferences) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) permet de spécifier des informations générales concernant les analyses statiques.
Utilisez la zone Entités verrouillées (Locked entities) pour spécifier des restrictions de verrouillage et de désactivation pour l'analyse. Vous pouvez verrouiller des corps et des liaisons rigides, désactiver/activer des liaisons ou supprimer des entités verrouillées. Le verrouillage de corps rigides fixe la position d'un corps rigide par rapport à un autre durant l'analyse définie. Le verrouillage de liaisons supprime le mouvement associé à leurs degrés de liberté. Une liaison désactivée est provisoirement inhibée et ignorée par l'analyse.
Utilisez la zone Configuration initiale (Initial configuration) pour sélectionner le point de départ de l'analyse statique. La configuration décrit l'orientation relative des pièces et des corps rigides de votre mécanisme. Choisissez l'une des options suivantes :
• Cliquez sur Courant (Current) pour utiliser les positions des corps rigides dans la configuration d'écran.
• Cliquez sur Cliché (Snapshot) pour sélectionner un cliché enregistré à l'aide de la boîte de dialogue Glisser (Drag). Seule la position des corps rigides dans votre mécanisme est utilisée à partir d'un cliché sélectionné. Toute contrainte enregistrée dans la capture est ignorée.
Utilisez la zone Facteur maximal du pas (Maximum step factor) pour modifier la profondeur de passe maximale de l'analyse statique. Si votre modèle inclut de très fortes accélérations, un pas plus petit peut donner des résultats plus précis. Vous devez désactiver la case à cocher Valeur par défaut (Default) et entrer un nombre réel compris entre 0 et 1. Ce facteur limite la plus grande profondeur de passe utilisée pour trouver une configuration statique.
Vous pouvez exécuter l'analyse immédiatement après l'avoir définie. Lorsque vous cliquez sur Exécuter (Run), la définition d'analyse fait l'objet d'un contrôle des erreurs de la même façon que lorsque vous cliquez sur le bouton OK (OK). L'analyse définie est exécutée mais n'est pas ajoutée au modèle. Lorsque vous cliquez sur OK (OK), le logiciel achève la définition, crée l'analyse, puis ajoute la définition d'analyse au modèle.