Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Dynamics > Analyses > A propos des entités verrouillées pour les analyses
A propos des entités verrouillées pour les analyses
Vous pouvez sélectionner l'une des options de l'onglet Préférences (Preferences) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) pour effectuer les actions suivantes :
Pour verrouiller des corps rigides, cliquez sur et choisissez le corps d'entraînement. Sélectionnez ensuite tous les corps rigides à verrouiller sur le corps d'entraînement. Pour verrouiller tous les corps rigides au sol, cliquez sur le bouton central de la souris lorsque vous êtes invité à sélectionner le corps d'entraînement. Les deux corps rigides verrouillés sont ajoutés à la liste Entités verrouillées (Locked Entities).
La contrainte de verrouillage de corps rigides est utilisée lorsque vous souhaitez que des corps rigides restent fixes l'un par rapport à l'autre. Lors de la création du verrouillage, la case située à gauche de l'intitulé est cochée par défaut. Vous pouvez la désactiver si vous ne souhaitez pas inclure le verrouillage dans l'analyse courante.
Pour verrouiller une liaison, cliquez sur , puis sélectionnez la liaison à verrouiller. Cette contrainte est utilisée lorsque vous souhaitez qu'une liaison conserve sa configuration courante pour la durée d'une analyse.
* 
Notez que les liaisons de came et de rainure peuvent également être verrouillées. Vous ne pouvez pas verrouiller une liaison de paire d'engrenages :vous devez sélectionner une des liaisons de rainure dans la paire d'engrenages. La liaison verrouillée est ajoutée à la liste Entités verrouillées (Locked Entities).
Lors de la création du verrouillage, la case située à gauche de l'intitulé est cochée par défaut. Si vous désactivez la case à cocher, la liaison verrouillée ne sera pas incluse dans l'analyse actuelle.
Pour désactiver une liaison, cliquez sur et choisissez celle à désactiver.
Utilisez une contrainte de verrouillage de cellule lorsque vous exécutez une analyse d'équilibre des forces. Pour définir un verrouillage de cellule, cliquez sur , puis choisissez un point ou un sommet, un corps rigide sur lequel appliquer la cellule et un vecteur de direction. Spécifiez les composants du vecteur de direction d'après le repère de corps rigide précédemment sélectionné.
Pour enlever une ou plusieurs entités, mettez une ou plusieurs lignes en surbrillance, puis cliquez sur pour supprimer les entités de la liste.
Est-ce que cela a été utile ?