A propos de la gravité
La commande Gravité (Gravity) permet de simuler l'effet d'une force de gravitation sur le mouvement d'un assemblage. Vous pouvez définir la gravité si vous possédez une licence Mechanism Dynamics.
Cliquez sur
pour accéder à la boîte de dialogue
Gravité (Gravity) et définir le vecteur d'accélération de la pesanteur de votre modèle. Ce vecteur simule la gravité, la force physique fondamentale qui attire un corps rigide vers un autre. Une fois définie, une force gravitationnelle uniforme est appliquée à la totalité de l'assemblage de niveau supérieur. Les corps rigides de votre assemblage, à l'exception du corps lié au sol, se déplacent dans le sens de l'accélération gravitationnelle spécifiée.
Une fois une gravité définie, une icône WCS et une flèche indiquant la direction de l'accélération gravitationnelle apparaissent sur le modèle. Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue Gravité (Gravity) pour modifier ou supprimer la gravité.
Si vous souhaitez inclure la gravité dans les calculs lors de l'exécution d'une analyse dynamique, statique ou d'équilibre des forces, activez la case à cocher Activer la gravité (Enable gravity) dans l'onglet Charges externes (External loads) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition). Si vous ne cochez pas cette case, aucune force gravitationnelle n'est appliquée durant l'analyse.