Pour activer la gravité
Lorsque vous calculez le DDL ou exécutez une analyse dynamique, statique ou d'équilibre des forces, activez la case à cocher Activer la gravité (Enable gravity) dans l'onglet Charges externes (External loads) de la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition). L'activation de la gravité a des effets légèrement différents selon le type d'analyse exécuté.
Analyses dynamiques et statiques :
La valeur 1 par défaut est affectée à un corps rigide avec densité dans un assemblage de mécanisme, sauf si vous définissez une autre valeur. Cliquez sur Propriétés massiques (Mass Properties) dans Mechanism Design ou définissez la densité en mode Assemblage (Assembly).
Si votre mécanisme inclut des corps rigides sans masse, l'analyse dynamique ou statique ne peut pas être exécutée. C'est le cas des corps rigides et des sous-assemblages composés uniquement de courbes de référence ou de fonctions de surface, ainsi que des corps volumétriques sans masse.
Si vous n'activez pas la case Activer la gravité (Enable gravity), la gravité est égale à zéro, quelles que soient les valeurs spécifiées dans la boîte de dialogue Gravité (Gravity).
Analyse d'équilibre des forces :
Désactivez la case à cocher Activer la gravité (Enable gravity) pour que les corps rigides sans masse présentent une masse de 1, puis exécutez une analyse d'équilibre des forces sans attribuer de masse à tous les corps rigides.
Si vous activez la case à cocher Activer la gravité (Enable gravity), vous devez spécifier la masse de tous les corps rigides de votre mécanisme avant d'exécuter une analyse d'équilibre des forces.
Est-ce que cela a été utile ?