A propos des corps rigides Mechanism Design
Un corps rigide est un groupe de pièces fortement contrôlées, sans aucun degré de liberté au sein du groupe. Les jeux de liaisons utilisés pour placer un composant déterminent les pièces qui appartiennent à un corps rigide.
Durant le processus d'assemblage, les jeux de liaisons servent à définir la relation entre le composant que vous ajoutez et votre assemblage. Il existe deux types de jeux de connexions : les jeux de connexions définis par l'utilisateur (coïncident et normal, par exemple), et les jeux de connexions prédéfinis.
Les corps liés au sol d'un mécanisme ne se déplacent pas. Plusieurs pièces ou sous-assemblages peuvent être inclus dans le corps lié au sol.
* 
Il se produit parfois, en même temps que le déplacement du corps rigide de référence, un déplacement des fonctions ou des plans de référence appartenant aux corps rigides avec des références externes appartenant à d'autres corps rigides. La position de ces fonctions ou de ces plans de référence est corrigée après la régénération du modèle.
Un grand nombre de corps rigides peut entraîner des problèmes de performance. Il est recommandé de ne pas dépasser quelques dizaines de corps rigides. Dépasser les 100 corps rigides ralentit considérablement les performances, qui peuvent devenir extrêmement lentes au-delà de 150 corps rigides. Les performances dépendent du nombre de corps rigides, de la complexité du mécanisme et du matériel utilisé.
Est-ce que cela a été utile ?