A propos des corps rigides
Un corps rigide est un groupe de composants fortement contrôlés, sans aucun degré de liberté au sein du groupe. Les contraintes utilisées pour placer un composant déterminent les pièces qui appartiennent à un corps rigide. Le logiciel définit automatiquement les corps rigides par rapport à ces contraintes.
Vous créez un assemblage en combinant des composants, dont des pièces et des sous-assemblages. Vous utilisez l'onglet Placement du composant (Component Placement) en mode Assemblage (Assembly) pour définir la relation entre le composant que vous ajoutez et votre assemblage.
Il existe deux types de jeux de restrictions dans l'onglet Placement du composant (Component Placement). Vous pouvez utiliser des jeux de restrictions utilisateur tels que Coincident (Coïncident) et Parallel (Parallèle) ou des jeux de restrictions prédéfinis afin de définir les liaisons. Si vous assemblez deux composants partiellement contraints, le système suppose l'existence d'une liaison.
La manière dont vous définissez les corps rigides dans votre assemblage influe sur la manière dont vous créez les jeux de restrictions prédéfinis :
• Vous pouvez créer des jeux de restrictions prédéfinis entre des corps rigides distincts uniquement.
• Lorsque vous spécifiez les jeux de restrictions prédéfinis pour une liaison Mechanism Design dans l'onglet Placement du composant (Component Placement), vous ne pouvez référencer qu'un seul corps rigide dans l'assemblage et un seul corps rigide dans le composant que vous placez.
• Lorsque vous sélectionnez la première entité d'assemblage pour un jeu de restrictions prédéfini, seules les entités du même corps rigide peuvent être sélectionnées pour les autres contraintes de cette liaison. Cela est également vrai lors de la sélection de références de composant.
Les composants liés au sol (pièces et sous-assemblages) dans un mécanisme ne se déplacent pas par rapport à l'assemblage. Vous pouvez inclure plusieurs pièces ou sous-assemblages dans le corps lié au sol. Pour définir un corps lié au sol, contraignez totalement un composant avec des restrictions qui font référence aux références d'assemblage par défaut ou à une pièce/un assemblage déjà lié au sol. Si le composant est sous-contraint, il n'est pas placé dans le corps lié au sol et il est considéré comme un nouveau corps rigide.
La meilleure façon de visualiser les corps rigides consiste à ouvrir le dossier
CORPS RIGIDES (RIGID BODIES) de l'arbre du modèle du mécanisme. Cliquez sur
dans l'arbre du modèle pour ouvrir l'arbre du modèle du mécanisme en mode Assemblage (Assembly).
Pour plus d'informations, effectuez une recherche dans le Centre d'aide.