Certaines surfaces du modèle de conception ne sont pas restreintes
Aucune tolérance géométrique n'est appliquée à une ou plusieurs surfaces dans le modèle de conception. Un schéma de cotation complet doit spécifier les limites de tolérance acceptables (pour la taille, la position, l'orientation et la forme le cas échéant) pour chaque surface de la pièce. Les fonctions doivent être explicitement contraintes avec les tolérances géométriques appropriées. Les surfaces restantes peuvent être contraintes avec une note de profil général.
Vous pouvez afficher l'état de restriction pour identifier les surfaces libres ou sous-contraintes. Une option permettant de générer une note de profil général est disponible dans les propriétés de la pièce. Pour activer cette option :
1. Dans l'arbre de fonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce et sélectionnez Modifier les propriétés... (Edit Properties...) dans le menu contextuel.
2. Dans la fenêtre de dialogue Modifier les propriétés du modèle (Edit Model Properties), sélectionnez l'option correspondant au profil général et spécifiez la valeur de votre choix. Le système de références référencé par le profil général représente le système de références le plus contraint qui a été défini. S'il existe plusieurs systèmes de références présentant une restriction égale, le premier d'entre eux est référencé par le profil général.
3. Dans la fenêtre Modifier les propriétés du modèle (Edit Model Properties), cliquez sur le bouton OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?