A propos de GD&T Advisor
Introduction
GD&T Advisor est une application développée par Sigmetrix et intégrée à
Creo Parametric qui vous offre les avantages ci-après lorsque vous appliquez GD&T à votre
modèle de conception :
• Création : application efficace et intelligente des fonctionnalités et de la syntaxe GD&T correcte dans l'environnement de modèle 3D.
• Validation : visualisation et évaluation orientée fonction de GD&T.
• Education : aide complète et info-bulles d'information qui aident à comprendre les concepts GD&T.
• Réutilisabilité : annotations natives en CAO intelligentes qui sont utilisables dans les processus en aval, par exemple la production de dessins, l'analyse de la tolérance, l'inspection assistée par ordinateur, ainsi que d'autres activités.
GD&T Advisor prend en charge les normes ASME Y14.5 et ISO GPS.
Pages les plus intéressantes de l'aide
Vous devez consulter les pages suivantes de l'aide et vous familiariser avec leur contenu :
• Limitations : comme les normes ASME Y14.5 et ISO GPS sont relativement vastes et complexes, plusieurs autres domaines de ces normes ne sont pas complètement pris en charge. Ce document décrit les limites de GD&T Advisor. Vous devez vous familiariser avec ces informations afin de pouvoir comprendre l'utilisation de GD&T Advisor.
Terminologie utilisée
Les normes de tolérancement ASME et ISO GPS emploient de nombreux termes spécialisés. Il est essentiel de bien comprendre ces termes. Ce document inclut donc un glossaire des termes utilisés (reportez-vous à la rubrique
Glossaire). Dans certains cas, les normes ASME et ISO utilisent des termes différents pour désigner des concepts similaires. Toutefois, étant donné que GD&T Advisor utilise la même interface utilisateur et la même documentation pour ces deux normes, le terme ASME est parfois employé dans l'ensemble de l'application et de la documentation, même dans le contexte ISO GPS. Par exemple, le terme
système de référence utilisé dans ISO GPS possède un sens très voisin du terme
système de références utilisé dans ASME, mais le terme
système de références est employé dans l'ensemble de l'application et de la documentation. Par conséquent, lorsque vous travaillez dans le contexte de la norme de tolérancement ISO, le terme "système de références" désigne un système de référence ISO.