A propos des structures de support générées à l'aide du module Materialise SG+
Avec une licence Creo Additive Manufacturing Plus Extension for Materialise, vous pouvez utiliser le module Materialise SG+ pour générer des structures de support dans Creo.
Lorsque vous générez des structures de support, le système les génère à l'aide du profil de structure de support actif pour l'intégralité de l'assemblage bac. Toutefois, vous pouvez modifier les structures de support du bac ou des structures de support spécifiques.
Les structures de support sont définies par des paramètres. Ces derniers comprennent notamment la forme de la structure de support et le comportement des arêtes du modèle. Pour plus d'informations sur chaque paramètre de support, reportez-vous à la section relative aux paramètres de support à la partie III, section 3.7, du document anglais Materialise Magics
24 User Manual.
Les paramètres sont regroupés en profils. Les profils sont stockés dans un dossier. Pour plus d'informations sur la définition du chemin d'accès au dossier, consultez la rubrique
Pour définir les options de fabrication additive.
Vous gérez les profils à l'aide de la boîte de dialogue Profils de structure de support (Support Structure Profiles). Vous pouvez sélectionner un profil existant à appliquer à votre assemblage bac ou à des structures de support spécifiques. Vous avez la possibilité de copier un profil existant et d'en modifier les paramètres afin de définir un nouveau profil. Vous pouvez enregistrer le profil que vous définissez. Vous pouvez importer des profils qui ont été créés à l'aide d'un logiciel Materialise.
Lorsque vous générez les structures de support, le système crée un composant unique dans l'assemblage bac. Le composant de support est un conteneur de toutes les structures de support de l'assemblage bac. Il est situé dans la partie inférieure de l'arbre du modèle et est représenté par
. Les différents blocs de support sont des fonctions de facettes qui sont représentées dans l'arbre du modèle par
.
Le profil de structure de support utilisé pour chaque fonction de facettes est répertorié dans la colonne Profil de structure de support (Support Structure Profile) de l'arbre du modèle. Un astérisque (*) en regard du nom du profil de structure de support indique que le profil a été modifié pour cette fonction de facettes. Les valeurs des paramètres du profil modifié sont différentes de celles des paramètres du profil portant le même nom, mais sans astérisque.
Vous pouvez exclure des corps spécifiques de la génération du support afin que les structures de support ne soient pas créées pour les corps sélectionnés.