Fabrication supplémentaire > Pour définir les options de fabrication additive
Pour définir les options de fabrication additive
Cette rubrique fournit des informations sur l'accès à la page d'options de l'application Fabrication additive (Additive Manufacturing) et sur la configuration de ces options :
Accès aux options de fabrication additive
Utilisez cette procédure pour accéder aux options qui sont répertoriées dans cette rubrique.
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'ouvre.
2. Cliquez sur Fabrication additive (Additive Manufacturing). La page de paramètres de fabrication additive s'affiche.
Ajout et suppression des imprimantes 3D
1. Pour ajouter une nouvelle imprimante 3D, sous Configuration de l'imprimante 3D (3D Printer Setup), cliquez sur Paramètres des imprimantes 3D (3D Printers Settings). La boîte de dialogue Imprimantes 3D (3D Printers) s'affiche.
2. Cliquez sur . La boîte de dialogue Ajouter une imprimante (Add Printer) s'affiche.
3. Sélectionnez le fabricant de l'imprimante que vous allez installer, puis cliquez sur Suivant (Next).
Lorsque vous ajoutez une imprimante Materialise, il est à noter que certaines imprimantes qui apparaissent dans la liste ne sont pas disponibles. Seules les imprimantes disposant d'un bac rectangulaire et qui fournissent suffisamment de données pour que Creo puisse envoyer le travail d'impression à l'imprimante sont disponibles.
4. Sélectionnez si vous souhaitez installer l'imprimante 3D Manuellement (Manually) ou Automatiquement (Automatically) et cliquez sur Suivant (Next).
5. Fournissez des informations complémentaires selon que vous avez sélectionné une installation automatique ou manuelle pour l'imprimante 3D :
Automatiquement (Automatically)
Indiquez l'adresse IP du réseau, puis cliquez sur Suivant (Next).
Manuellement (Manually)
Fournissez les détails ci-après, puis cliquez sur Terminer (Finish) :
Nom de l'imprimante (Printer Name) : indiquez le nom de l'imprimante.
Modèle (Model) : sélectionnez le modèle d'imprimante 3D dans la liste.
Technologie (Technology) : sélectionnez la technologie d'imprimante 3D dans la liste.
Dimensions du bac (Tray Dimensions) : indiquez les cotes de bac pour X (X), Y (Y) et Z (Z).
URL (URL) : indiquez l'adresse complète de l'imprimante 3D, notamment l'adresse IP de l'ordinateur ou du serveur exécutant le service d'impression, le numéro de port et le nom du service d'impression au format suivant :
http://<computer IP>:<Port number>/<Service name>
Par exemple, dans l'URL
http://132.253.189.138:57001/PrinterService
L'adresse IP de l'ordinateur qui exécute le service d'impression 3D est 132.253.189.138.
Le numéro de port est 57001.
Le nom du service est PrinterService.
Informations (Info) : indiquez le lien vers le site Web du fabricant.
6. Pour définir une imprimante 3D comme imprimante par défaut, sélectionnez l'imprimante, puis cliquez sur . L'indicateur associé s'affiche en regard de l'imprimante.
7. Pour supprimer une imprimante 3D, sélectionnez son nom, puis cliquez sur .
8. Cliquez sur OK (OK). La fenêtre Imprimantes 3D (3D Printers) se ferme.
Configuration des paramètres de validation d'imprimabilité
1. Sous Validation de l'imprimabilité (Printability Validation), renseignez les champs Intervalle minimal autorisé (Minimum allowed gap) et Tolérance (Tolerance), puis sélectionnez la couleur de surbrillance. Le problème d'imprimabilité sera surligné dans cette couleur dans la fenêtre graphique.
2. Renseignez les champs Epaisseur minimale de paroi (Minimum wall thickness) et Tolérance (Tolerance), puis sélectionnez la couleur de surbrillance.
Configuration des paramètres de tranchage
1. Sous Options de tranchage (Slicing Options), cliquez sur Paramètres de tranchage (Slicing parameters). La boîte de dialogue Paramètres de tranchage (Slicing parameters) s'affiche.
2. Définissez les paramètres de votre choix ci-après :
Pour définir la hauteur de chaque couche tranchée, saisissez la hauteur en mm en regard de la zone Hauteur de couche (Layer height).
Pour définir la distance au-dessus du bac à laquelle le tranchage commence, saisissez la distance en mm en regard de la zone Valeur Z min. (Set min z value).
Pour définir la position verticale à laquelle le tranchage s'effectue dans chaque couche, dans la liste Position de tranchage (Slicing Location), sélectionnez Base (Base), Milieu (Mid) ou Haut (Top).
Pour ignorer les couches vides entre le bac et la surface inférieure du modèle, activez la case à cocher Ignorer les tranches de base vides (Discard empty base slices).
Pour définir le format du fichier CLI, en regard de la zone Format CLI (CLI format), sélectionnez ASCII (ASCII) ou Binaire (Binary).
Pour créer un fichier CLI pour la géométrie solide et un fichier CLI distinct pour chaque structure de treillis, activez la case à cocher Créer plusieurs fichiers CLI pour le modèle (Create multiple CLI files for the model). Un fichier CLI est toujours créé séparément pour les structures de support.
Pour utiliser le calcul multithread lors du tranchage, sélectionnez entre 1 (fil unique) et 8 processeurs pour le calcul dans la zone Nombre de processeurs pour calculer le tranchage (Number of CPUs for slicing calculation).
Configuration des paramètres d'exportation STL et 3MF
Pour définir le format de fichier STL à utiliser lors de l'exportation de votre modèle vers un fichier STL, sélectionnez Binaire (Binary) ou ASCII (ASCII).
Pour autoriser les valeurs négatives dans le fichier STL exporté, sélectionnez Autoriser des valeurs négatives (Allow negative values).
Pour définir la hauteur de corde par défaut dans le fichier 3MF ou STL exporté, sélectionnez Hauteur de corde min. définie par utilisateur (User defined minimum possible chord height), puis saisissez la valeur de hauteur de corde.
Pour définir le contrôle d'angle par défaut dans le fichier 3MF ou STL exporté, sélectionnez Angle min. défini par utilisateur (User defined minimum possible angle), puis saisissez la valeur d'angle.
Pour définir la profondeur de passe par défaut dans le fichier 3MF ou STL exporté, sélectionnez Profondeur de passe (Step size), puis saisissez la valeur de profondeur de passe.
Pour utiliser les hauteurs de corde maximales qui sont proportionnelles aux tailles de composant pour les composants de premier niveau du bac pendant la facettisation, sélectionnez Utiliser des hauteurs de corde proportionnelles (Use proportional chord heights).
Pour utiliser les profondeurs de passe maximales qui sont proportionnelles aux tailles de composant pour les composants de premier niveau du bac pendant la facettisation, sélectionnez Utiliser des profondeurs de passe proportionnelles (Use proportional step sizes).
Pour enregistrer la définition de treillis dans le fichier 3MF exporté à l'aide de l'extension de treillis 3MF, activez la case à cocher Utiliser l'extension de treillis 3MF (Use 3MF lattice extension). L'extension de treillis est uniquement utilisable pour les éléments suivants :
treillis de poutres avec sections circulaires ;
représentation simplifiée du treillis.
Pour exporter les corps, le treillis et les structures de support du modèle dans des fichiers STL distincts, en regroupant les fichiers STL dans un fichier ZIP, cochez la case Exporter le corps, le treillis et le support séparément (Export body, lattice, and support separately). Lorsque vous cochez cette case, vous pouvez également choisir l'option suivante :
Pour les modèles contenant plusieurs corps, pour exporter chaque corps dans un fichier STL distinct, en regroupant les fichiers STL dans un fichier ZIP, cochez la case Exporter chaque corps dans un fichier STL séparé (Export each body in a separate STL file).
Définition du chemin d'accès aux paramètres Support Generation Materialise (SG+ Materialise)
Pour définir le chemin d'accès aux paramètres SG+ Materialise relatifs aux structures de support, sous Divers (Miscellaneous), en regard de Chemin du répertoire contenant les paramètres SG+ de Materialise (Path to directory that contains Materialise’s SG+ parameters), cliquez sur Parcourir (Browse), puis accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez stocker les paramètres.
Est-ce que cela a été utile ?