Esquisse paramétrique dans des dessins
Lorsque vous créez des esquisses dans vos dessins, vous pouvez associer des entités 2D de manière paramétrique à la géométrie du modèle ou d'autres entités 2D. Si vous associez paramétriquement les entités 2D, les modifications apportées à sa référence sont répercutées dans la géométrie 2D.
Par exemple, si vous esquissez une ligne que vous l'associez paramétriquement à une arête et que cette arête est déplacée, les cotes de la ligne dessinée sont mises à jour dynamiquement en fonction de la nouvelle position de l'arête :
Placement original de la dépouille
Ligne de dépouille ajustée automatiquement
Les contraintes de l'entité 2D sont appliquées lorsque vous esquissez l'entité. En revanche, vous ne pouvez pas appliquer de contraintes paramétriques à des entités déjà esquissées.
Vous pouvez créer des cotes pour des entités 2D, mais elles ne pilotent pas la géométrie du modèle. Vous devez modifier les contraintes du modèle dans le modèle.
Pour créer des entités 2D paramétriques
1. Avant d'esquisser l'entité 2D, cliquez sur Esquisse héritée (Legacy Sketch) > Esquisse paramétrique (Parametric Sketch) pour activer l'esquisse paramétrique.
2. Esquissez les entités 2D comme vous le feriez dans vos dessins.
* 
Vous pouvez étendre ou ajuster une entité 2D paramétrique à arêtes droites esquissée à l'aide des poignées qui apparaissent lorsque l'entité est sélectionnée. La modification de longueur ne supprime que l'associativité paramétrique de la longueur. Toutes les autres contraintes restent en l'état.
Les poignées ne sont pas disponibles pour les entités 2D non droites.
Si la géométrie du modèle est modifiée et que cela provoque la défaillance des entités 2D dans le dessin, ces entités s'affichent en surbrillance et un avertissement vous demande de rompre l'associativité paramétrique, de supprimer les entités 2D défaillantes ou d'ignorer temporairement les références de modèle manquantes.
Est-ce que cela a été utile ?