A propos de l'utilisation de l'arête de dépouille d'un modèle
Vous pouvez utiliser les arêtes du modèle affiché comme base des entités 2D dans vos dessins. L'utilisation des arêtes du modèle permet de modifier l'affichage de la géométrie du modèle tout en conservant une certaine associativité lorsque le modèle change.
Lorsque vous esquissez l'entité 2D, vous pouvez supprimer certaines des arêtes du modèle situées derrière les entités 2D créées. Si vous utilisez l'esquisse paramétrique, vous pouvez automatiser la suppression des arêtes du modèle. Les arêtes du modèle sont supprimées de la façon suivante :
(1 est l'arête du modèle sélectionnée, convertie en entité 2D)
• Les arêtes de même taille et alignées sur la nouvelle entité 2D sont supprimées (a)
• Les arêtes plus courtes et comprises entre les extrémités de la nouvelle entité 2D sont supprimées (b)
• Les arêtes allant au-delà de l'une des extrémités de l'entité 2D ne sont pas supprimées (c)
• Les arêtes colinéaires avec l'arête du modèle mais dont l'une des extrémités est située derrière l'entité 2D ne sont pas supprimées (d)
|
|
Les entités 2D qui utilisent les arêtes de modèle sont automatiquement associées à la vue. Lorsque vous effacez cette vue, tous les éléments de détail qui lui sont rattachés sont également effacés. Toutefois, vous pouvez utiliser Associer à la vue (Relate View) dans l'onglet Esquisse (Sketch) ou Esquisse héritée (Legacy Sketch) pour supprimer les éléments 2D et les rendre indépendants de la vue.