Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Creo Elements/Direct > Importation de dessins PTC Creo Elements/Direct > Importation de dessins associatifs > A propos de l'importation des vues fractionnées de dessins associatifs Creo Elements/Direct
A propos de l'importation des vues fractionnées de dessins associatifs Creo Elements/Direct
L'importation associative des dessins Creo Elements/Direct des fichiers *.mi, *.bi ou *.bdl dans Creo Parametric inclut la vue fractionnée du type. Pour importer les vues fractionnées sous la forme de vues 3D associatives, vous devez sélectionner l'option Dessin associatif avec modèle (Drawing associative with model) sous Vues (Views) dans la boîte de dialogue Importer MI (Import MI). Les vues fractionnées sont importées en tant que vues en coupe locales associatives.
Les vues fractionnées sont les sections locales des vues générales et détaillées des dessins Creo Elements/Direct et sont semblables aux vues de section, à ceci près que des coupes locales sont utilisées à la place des coupes décalées. Une vue peut compter plusieurs vues fractionnées.
* 
Les vues Creo Elements/Direct dont les vues fractionnées se chevauchent sont importées sous la forme de vues 2D non associatives. Les vues dont les vues fractionnées ne se chevauchent pas sont importées en tant que vues associatives. Le hachurage peut présenter des incohérences lorsque vous importez les vues fractionnées qui se chevauchent, ces dernières étant traitées comme des coupes locales.
Pour créer des vues fractionnées avec une profondeur appropriée dans les modèles associés, vous devez commencer par définir une région à couper, puis spécifier la profondeur de coupe. Creo Elements/Direct affiche la zone coupée ou de coupe de la pièce dans la vue, étiquetée et incluse dans le bord d'origine. La bordure d'une vue fractionnée est définie de la même façon que la bordure d'une vue détaillée. Les frontières des vues fractionnées sont rectangulaires, circulaires ou polygonales, ou peuvent être constituées de splines. Les cotes qui sont associées au modèle 3D et qui figurent à l'extérieur ou à l'intérieur de la zone fractionnée, ainsi que de l'extérieur vers l'intérieur de cette zone, conservent leur associativité au modèle 3D après l'importation.
L'importation associative d'une combinaison de vues fractionnées et des états éclatés n'est pas prise en charge. Lorsque les modifications de modèle ont une incidence sur les cotes qui référencent les zones fractionnées, les mises à jour de cotes complètement associatives sont uniquement prises en charge par les dessins de niveau pièce.
Les vues Creo Elements/Direct qui comprennent des vues fractionnées et les diverses propriétés du mode de calcul sont importées dans Creo Parametric avec les styles d'affichage suivants :
Les vues avec mode de calcul Ombré (Shaded) sont importées avec le style d'affichage Not Hidden.
Les vues avec mode de calcul Graphique + ombré (Graphics + Shaded) sont importées avec le style d'affichage Hidden.
Les vues avec mode de calcul Classique + ombré (Classic + Shaded) sont importées avec le style d'affichage Hidden.
Est-ce que cela a été utile ?