Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Fichiers neutres > A propos de l'échange de données entre PTC Creo et le format neutre
A propos de l'échange de données entre PTC Creo et le format neutre
Vous pouvez échanger des données géométriques et non géométriques entre Creo et le format neutre (*.neu). Les informations géométriques incluent des facettes, des courbes de références, des points de référence, des coques, des solides et des sections.
Vous pouvez importer et exporter les modèles de pièce monocorps et multicorps et les composants de pièce des assemblages ci-après :
Pièces avec un corps solide unique ou plusieurs corps solides.
Pièces avec des surfaces composées et un corps solide unique.
Pièces avec des corps vides.
Pièces contenant une combinaison de corps vides et solides.
Pièces contenant des corps solides avec des surfaces composées ouvertes et fermées.
Assemblages avec des composants de pièce contenant plusieurs corps.
Assemblages avec des composants intersectés et flexibles contenant plusieurs corps solides.
Assemblages avec les mêmes composants de pièce multicorps à différents niveaux des assemblages.
Pièces et assemblages avec des composants contenant plusieurs corps en tant que pièces et composants ATB.
Les éléments non géométriques que vous pouvez inclure dans vos exportation et importations sont les suivants :
Les annotations, y compris :
les notes 3D ;
les notes et symboles d'état de surface ;
les notes autonomes et les notes de fonction d'annotation incluant des références supplémentaires ;
les cotes ;
les symboles généraux et de soudure ;
les tolérances géométriques et de cotation (GD&T) ;
les étiquettes de référence prédéfinies ;
les références de positionnement.
Les états combinés.
Les métadonnées d'ingénierie sont exportées en tant que paramètres de modèle et importées en tant que paramètres de modèle et d'entité des pièces et des assemblages.
Les propriétés de matière et d'autres propriétés, telles que le nom, les paramètres, les couleurs et la visibilité, qui sont attribuées aux corps solides des pièces.
Les ID des entités telles que les surfaces, les arêtes, les surfaces composées, les courbes et les fonctions de référence.
Vous pouvez utiliser les profils d'importation et d'exportation pour les tâches d'importation et d'exportation. Les fichiers journaux d'importation et d'exportation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail pour les tâches d'importation et d'exportation.
Importation et exportation des annotations
Vous pouvez échanger des annotations de niveau de pièce et de niveau assemblage sous forme de représentations graphiques ou sémantiques. La représentation graphique par défaut se compose de polylignes tandis que la représentation sémantique utilise des données de validation structurées.
Les annotations et les notes 3D sont importées et exportées sous forme de représentations polylignes par défaut. Les contours des polices de texte True Type sont échangés sous forme de polylignes fermées.
les tolérances géométriques et de cotation sont :
échangées sous forme de polylignes vectorielles ou éclatées ;
importées avec les notes 3D sous forme d'éléments d'annotation et de symboles des fonctions d'annotation nouvellement créées.
Si les annotations sont placées sur des couches dans les fichiers neutres avant l'importation, elles sont disposées sur les couches correspondantes dans Creo après l'importation.
Si les annotations sont associées à des états combinés et à des vues nommées dans les fichiers neutres, elles sont associées aux états combinés correspondants après l'importation dans Creo. Les annotations autonomes sont importées en tant qu'éléments d'annotation.
Pour les notes autonomes et les notes de fonction d'annotation, les références supplémentaires sont exportées au format neutre. Si vous réimportez ensuite ce fichier neutre dans Creo, ces références sont associées à l'annotation de note importée.
Est-ce que cela a été utile ?