Associative Topology Bus > Utilisation des fichiers neutres > A propos du format de fichier neutre ATB
A propos du format de fichier neutre ATB
L'option Activer ATB (Enable ATB) est sélectionnée par défaut dans le profil d'importation et dans les boîtes de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) et Fichier (File) pour le format de fichier neutre. Les modèles de pièce et d'assemblage neutres sont, par conséquent, importés avec des fonctionnalités ATB (Associative Topology Bus) en tant que modèles image convertis (TIM).
Les commandes ATB standard suivantes sont disponibles pour les pièces et assemblages neutres importés en tant que modèles TIM :
Vérifier le statut (Check Status) : vérifie le statut des modèles TIM, qu'ils soient à jour ou obsolètes.
Mettre à jour (Update) : met à jour les modèles TIM identifiés comme obsolètes.
Changer de lien (Change Link) : modifie les liens des modèles TIM.
Rendre indépendant (Make Independent) : rompt l'association entre les modèles TIM et les modèles de référence d'origine.
Lorsque vous mettez à jour une pièce ou un assemblage TIM neutre avec des composants de pièce qui contiennent plusieurs corps solides, le mécanisme ATB conserve la structure des corps des modèles source dans les modèles TIM, comme suit.
Si des corps solides ont été ajoutés aux pièces et composants d'assemblage source, la mise à jour associative ajoute les corps solides aux pièces et assemblages TIM. Une pièce ou un composant avec un seul corps est mis à jour de façon à contenir au moins deux corps solides.
Si des corps vides ou solides ont été enlevés des modèles de composant ou de pièce source, la mise à jour enlève les corps vides ou solides des pièces ou des composants TIM. Une pièce ou un composant qui contenait plusieurs corps solides ne peut contenir qu'un seul corps après la mise à jour, si tous les corps sauf un sont enlevés de la pièce source.
Si tous les corps solides sont enlevés de la pièce ou du composant source, la mise à jour enlève tous les corps solides de la pièce ou du composant TIM.
Lorsqu'une géométrie comme des surfaces composées ouvertes ou fermées est ajoutée ou enlevée d'un corps solide du modèle source, le corps solide correspondant de la pièce TIM ou du composant est mis à jour pour inclure ou exclure la géométrie ajoutée ou enlevée.
Si le composant d'intersection ou flexible qui est une pièce avec plusieurs corps solides est enlevé de l'assemblage source, l'assemblage TIM est mis à jour dans un assemblage sans le composant flexible ou d'intersection.
Une mise à jour ATB garantit que le même nombre de corps est conservé dans les modèles source et les pièces et composants TIM, sans tenir compte des corps vides ou solides ajoutés ou enlevés dans les modèles source. Si une mise à jour associative enlève la géométrie contributrice d'un solide, le corps solide qui est devenu vide n'est pas enlevé de la pièce ou du composant TIM après la mise à jour associative. L'associativité du modèle, les références géométriques et les ID des entités, comme les surfaces, les arêtes, les surfaces composées, les courbes et les fonctions de référence, sont conservés.
Est-ce que cela a été utile ?