Utilisation des composants intégrés
Les composants intégrés sont similaires aux composants standard d'un assemblage. Vous pouvez les activer ou les ouvrir et les modifier en changeant des cotes et des fonctions, telles que les arrondis et les chanfreins. Vous pouvez faire glisser des composants intégrés et créer des mécanismes.
N'oubliez pas qu'un composant intégré existe uniquement dans le contexte de l'assemblage propriétaire. Vous pouvez ouvrir un composant intégré à partir de l'arbre du modèle, mais pas partir de la boîte de dialogue Ouvrir (Open). Vous ne pouvez pas enregistrer une copie d'un composant intégré, et vous ne pouvez renommer un composant intégré que dans l'arbre du modèle.
Vous ne pouvez pas intégrer les types de modèle suivants :
• Schéma (*.cem)
• Mannequin
• Modèles autres que Creo intégrés à l'aide de Creo Unite
Vous ne pouvez pas remplacer un composant intégré dans un assemblage.
Intégration de modèles squelettes
Vous pouvez intégrer un modèle squelette dans un assemblage, et un modèle squelette est intégré lorsque vous intégrez l'assemblage propriétaire. N'oubliez pas que lorsque vous intégrez un modèle squelette, les références directes à ce modèle squelette se trouvent uniquement dans le contexte de l'assemblage propriétaire.
Dans l'arbre du modèle :
• : identifie les squelettes standard et squelettes de corps intégrés.
• : identifie les squelettes de mouvement intégrés.
Intégration d'éléments en vrac
Vous pouvez intégrer des éléments en vrac dans un assemblage. Les éléments en vrac sont intégrés lorsque l'assemblage propriétaire est intégré ou rendu inséparable. Les éléments désignés sous l'élément en vrac ne sont pas exposés dans Windchill.
Dans l'arbre du modèle :
• : identifie les éléments en vrac intégrés.
Désignation des composants intégrés
Vous ne pouvez pas désigner des composants intégrés. Les éléments sous les modèles intégrés peuvent être désignés dans Creo Parametric, mais ne sont pas exposés en dehors de Creo Parametric, dans Windchill.
Copie et collage de composants intégrés
Vous pouvez copier et coller un composant intégré dans un assemblage. Le composant intégré copié peut être collé dans l'assemblage propriétaire ou dans un autre assemblage. Lorsque vous collez l'objet dans le même assemblage, vous pouvez choisir de le coller sous la forme d'une occurrence supplémentaire du même modèle intégré ou d'un nouveau modèle avec un nouveau nom. Lorsque vous le collez sous un autre propriétaire, le composant intégré est collé en tant que nouveau modèle. Lorsque vous le collez en tant que nouveau modèle, l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) n'est pas disponible.
Composants flexibles intégrés
Les composants flexibles intégrés dans un assemblage conservent la flexibilité. Vous pouvez modifier les éléments variés des composants flexibles intégrés de la même manière que vous modifiez les éléments variés des composants flexibles standard.
Dans l'arbre du modèle :
• : identifie les pièces flexibles intégrées.
• : identifie les sous-assemblages flexibles intégrés.
• : identifie les composants intégrés pilotés par des pièces flexibles.
• : identifie les composants intégrés pilotés par des sous-assemblages flexibles.
Tables de famille
Lorsque vous intégrez un composant dans un assemblage, les comportements suivants s'appliquent aux tables de famille.
• Lorsque le composant est le générique ou un autre membre d'une table de famille, la nouvelle copie du composant perd sa connexion à la table de famille. La table de famille et toutes les instances restent inchangées.
• La géométrie du composant reste la même.
• Le nom d'origine du composant reste le même, mais le nom générique est enlevé. Le nom de l'assemblage propriétaire est ajouté.
• Vous ne pouvez pas créer une nouvelle table de famille pour un composant intégré dans un assemblage.
• Lorsque vous intégrez un composant sous un assemblage de table de famille (générique ou instance), le même composant intégré est partagé entre toutes les instances et l'assemblage de table de famille générique.
• Un composant intégré piloté dans un assemblage de table de famille peut uniquement être intégré dans l'assemblage générique.
Assemblages d'échange
Un composant intégré ne peut pas faire partie d'un assemblage d'échange. Lorsque vous intégrez un composant assemblé dans un assemblage d'échange, il perd la connexion à l'assemblage d'échange. Un composant intégré est une nouvelle copie du composant et n'a plus le même modèle d'origine ; il perd donc son interchangeabilité.
Utilisation d'une nomenclature avec des composants intégrés
Lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage avec des composants intégrés, vous pouvez choisir de les inclure dans la nomenclature. Par défaut, les composants intégrés sont exclus de la nomenclature. Procédez comme suit pour les inclure.
1. Cliquez sur > . La boîte de dialogue Nomenclature (Bill of Materials (BOM)) s'affiche.
2. Cochez la case Composants intégrés (Embedded components).
3. Sélectionnez les éléments supplémentaires à inclure dans la nomenclature.
4. Cliquez sur OK (OK).
5. Une fenêtre de navigateur s'ouvre avec la nomenclature.
Dans Windchill, les composants intégrés ne peuvent pas être exposés dans la nomenclature. Dans les dessins, vous pouvez inclure ou exclure des composants intégrés dans les régions de répétition de la table de dessin.
Est-ce que cela a été utile ?