A propos des assemblages inséparables et des composants intégrés
Un composant intégré est une copie d'un composant qui devient partie intégrante de son assemblage parent. L'assemblage parent peut être l'assemblage de niveau supérieur ou un sous-assemblage.
Dans un assemblage inséparable, tous les composants sont intégrés dans l'assemblage. Il s'agit d'un fichier unique qui contient tous les composants de l'assemblage.
Composants intégrés et assemblages inséparables.
L'assemblage inséparable est créé dans la session ouverte de Creo Parametric et doit être enregistré pour le réutiliser. Vous créez un assemblage inséparable lorsque vous ouvrez un assemblage et le rendez inséparable. Vous pouvez intégrer tous les composants de l'assemblage ou utiliser les options avancées pour sélectionner les composants à intégrer.
Lorsque vous intégrez un composant dans un assemblage, vous copiez le modèle dans le fichier d'assemblage. Le modèle original n'est pas affecté et continue d'exister dans votre base de données. La nouvelle copie intégrée n'est pas dépendante du modèle original. Si vous n'avez plus besoin du modèle original, vous pouvez l'effacer de la session et l'enlever de la base de données.
Lorsque vous intégrez un composant, le nom de la copie intégrée est ajouté pour inclure le nom de l'assemblage propriétaire. Par exemple, si vous avez un composant PISTON dans l'assemblage CYLINDRE_HYDRAULIQUE, le composant intégré est appelé PISTON <<CYLINDRE_HYDRAULIQUE>>, à moins que vous n'ayez modifié la valeur par défaut. Le système résout automatiquement les conflits de nom.
|
Vous pouvez renommer un composant intégré dans l'arbre du modèle mais cette opération est irréversible.
|
Lorsque vous intégrez un assemblage inséparable dans Windchill, vous intégrez le fichier de l'assemblage. Tous les composants intégrés sont contenus dans ce fichier.
Intégration de plusieurs occurrences d'un composant
Lorsqu'il existe plusieurs occurrences d'un composant dans un assemblage inséparable, vous pouvez toutes les intégrer, ou seulement certaines occurrences. Plusieurs occurrences intégrées en même temps, sous le même propriétaire, sont partagées et portent toutes le même nom.
Informations perdues lors de l'intégration des composants
Lorsque vous intégrez un composant dans un assemblage, il n'est plus membre d'une table de famille. Toutes les informations relatives à la table de famille sont perdues.
Le code de programme d'un modèle est perdu lorsque vous intégrez le modèle dans un assemblage.
Les éléments désignés sous le composant intégré ne sont pas visibles hors de Creo, par exemple dans Windchill. Un composant intégré ne peut pas être désigné.
Extraction de composants et séparation d'assemblages
Vous pouvez à tout moment extraire un composant intégré de son assemblage propriétaire. Le composant devient un nouveau modèle autonome qui remplace le composant intégré dans l'assemblage.
Visionnez votre vidéo sur la manière d'intégrer et d'extraire des composants.