A propos de la copie et du collage dans l'assemblage
Les commandes Copier (Copy), Coller (Paste) ou Collage spécial (Paste Special) permettent de dupliquer et de placer facilement les composants dans un assemblage. Vous pouvez créer des instances dépendantes ou indépendantes du composant source. Tandis que la dépendance des fonctions collées dans le modèle de pièce fait référence à la géométrie, celle de l'assemblage fait référence au placement du composant collé.
Lorsque vous collez un composant, l'onglet Placement du composant (Component Placement) s'affiche. Les références de placement du composant source sont conservées comme une interface temporaire. Faites glisser les rubans élastiques de placement pour choisir les références d'assemblage, ou cliquez sur l'onglet Placement (Placement) et indiquez les références d'assemblage appropriées. Les interfaces temporaires permettent d'ajouter plusieurs occurrences du même composant. Pour conserver les références de placement d'origine sans utiliser d'interfaces temporaires, définissez l'option de configuration use_temp_interface_for_paste sur no.
Lorsque vous utilisez les options spéciales de collage, vous pouvez créer un certain nombre d'objets :
• une nouvelle instance d'une copie complètement dépendante du composant ou d'une copie dépendante avec différentes cotes et des éléments d'annotation ;
• une copie déplacée ou pivotée du composant.
• Une nouvelle instance du composant copié avec différentes références de placement