A propos des opérations booléennes
Utilisez les opérations booléennes pour ajouter des corps dans des composants, ainsi que pour fusionner, découper ou encore intersecter des composants d'assemblage.
Les opérations booléennes ne sont pas autorisées sur les composants suivants :
des pièces intersectées par une fonction d'assemblage ;
une autre occurrence du même composant ;
un composant contenant une fonction de fusion de la pièce modifiée ;
une pièce vide.
La figure ci-dessous est un assemblage unique.
Ajouter des corps : les corps d'un ou plusieurs composants sont copiés et ajoutés à la pièce modifiée. Il s'agit là d'un type de fusion. Les corps des composants de modification sont copiés et ajoutés au composant modifié. Le nombre de corps dans les composants modifiés augmente du nombre de corps présents dans les composants de modification.
Fusionner (Merge) : combine plusieurs composants dans un ou plusieurs composants. Lorsqu'il y a plusieurs corps dans la pièce de référence, ils sont fusionnés en un même corps, qui est copié dans la pièce source. La figure ci-dessous représente deux composants fusionnés.
Couper (Cut) : la géométrie d'un ou de plusieurs composants est soustraite du composant modifié. La figure ci-dessous représente la matière du petit cube qui a été découpée dans le cube de taille supérieure.
Intersection (Intersect) : la géométrie partagée par deux composants ou plus est conservée. La figure ci-dessous illustre la géométrie qui est partagée par les deux composants.
* 
Les opérations booléennes Couper (Cut) et Intersection (Intersect) sont exécutées par défaut sur tous les corps du modèle modifié.
Une opération booléenne entraîne l'apparition d'une ou de plusieurs fonctions dans chaque modèle modifié. Lorsque vous sélectionnez plusieurs composants modifiés et/ou de modification, une fonction booléenne est créée pour chaque pièce (source) de modification dans chaque pièce (cible) modifiée.
Est-ce que cela a été utile ?