A propos des enveloppes simplifiées
Une fonction d'enveloppe simplifiée est un ensemble de surfaces et de références qui représente la forme extérieure d'un modèle. Vous pouvez utiliser une pièce, un squelette ou un assemblage de niveau supérieur comme modèle source pour une enveloppe simplifiée. Par défaut, le système analyse automatiquement tous les composants de l'assemblage et détermine quels composants seront inclus dans l'enveloppe simplifiée. Vous pouvez néanmoins sélectionner des composants spécifiques afin que ceux-ci soient inclus dans l'enveloppe simplifiée alors que les autres composants seront ignorés.
La fonction d'enveloppe simplifiée est créée dans l'objet qui est en cours de modification. Toute la géométrie créée apparaît dans l'objet modifié. Le système capture la géométrie source en utilisant les surfaces, la géométrie de référence et des attributs personnalisés tels que le remplissage des trous ou l'inclusion de surfaces composées, en fonction de vos spécifications. Vous pouvez également créer une fonction d'enveloppe simplifiée en tant que volume interne de l'assemblage.
|
Les fonctions d'enveloppe simplifiée ne copient pas la géométrie à partir du niveau où elles sont créées.
|
Les enveloppes simplifiées conservent les ressources du système parce qu'elles n'incluent que la forme extérieure d'un modèle. Les enveloppes simplifiées des sous-assemblages peuvent être utiles pour la manipulation d'assemblages de grande taille puisqu'elles réduisent l'espace mémoire nécessaire lorsqu'on travaille sur l'assemblage parent source.