Pour créer une fonction booléenne
1. Dans un assemblage ouvert, cliquez sur Composant (Component) > Opérations de composant (Component Operations). Le gestionnaire de menus Composant (Component) s'affiche.
2. Cliquez sur Opérations booléennes (Boolean Operations). La boîte de dialogue Opérations booléennes (Boolean Operations) s'ouvre.
3. Sélectionnez une opération de la liste Boolean Operation.
Ajouter des corps (Add Bodies) : copie et ajoute les corps des Composants de modification (Modifying Components) aux Modèles modifiés (Modified Models). Le nombre de corps dans le composant modifié augmente pour inclure les corps des composants de modification.
Fusionner (Merge) : fusionne les composants dans l'assemblage, en copiant et en ajoutant de la matière des Composants de modification (Modifying Components) dans les Modèles modifiés (Modified Models).
Couper (Cut) : enlève de la matière des Composants de modification (Modifying Components), des Modèles source (Source Models).
Intersection (Intersect) : crée une intersection de matière entre les Modèles source (Source Models) et les Composants de modification (Modifying Components).
4. Sélectionnez une option dans la liste Méthode (Method).
Géométrie (Geometry) (par défaut) : crée une fonction booléenne qui référence la géométrie du composant de modification.
Fonctions (Features) : copie toutes les fonctions des composants de modification dans la pièce modifiée. Cette option est disponible pour les opérations Fusionner (Merge), Couper (Cut) et Ajouter des corps (Add Bodies).
5. Lorsque vous créez une fonction booléenne qui référence la géométrie du composant de modification, les options ci-après sont disponibles.
Définissez le type de valeur Contrôle de mise à jour (Update Control) :
Mise à jour automatique (Automatic Update) : met automatiquement à jour la fonction booléenne lorsque les composants de modification sont modifiés et en session.
Mise à jour manuelle (Manual update) : permet la mise à jour manuelle de la fonction booléenne lorsque les composants de modification ont été modifiés et sont en session.
Aucune dépendance (No dependency) : ne met pas à jour la fonction booléenne lorsque les composants de modification ont été modifiés et sont en session.
Placement associatif (Associative Placement) : met à jour la fonction booléenne en fonction du placement des composants de modification (uniquement disponible pour les mises à jour manuelle et automatique).
Transférer les références (Transfer References) : transfère les références des composants de modification à la fonction booléenne Uniquement disponible pour les opérations Fusionner (Merge) et Ajouter des corps (Add Bodies).
Ignorer les composants de modification (Discard modifying components) : supprime les composants de modification lors de la création de la fonction booléenne.
Copier les plans de référence (Copy Datum Planes) : copie les plans de référence dans le modèle modifié lors de la création de la fonction booléenne.
Copier les surfaces composées (Copy Quilts) : copie les surfaces composées dans le modèle modifié lors de la création de la fonction booléenne.
Inclure les corps de construction (Include Construction Bodies) : inclut les corps de construction des composants de modification. Lorsque vous cochez la case Inclure les corps de construction (Include Construction Bodies), les corps de construction sont copiés et ajoutés au composant modifié en tant que corps de construction.
6. Inclure les propriétés des entités copiées (Include Properties of copied entities) : définit les propriétés des entités copiées à inclure dans le modèle modifié lorsque vous ajoutez des corps ou effectuez une fusion. Toutes les propriétés de la liste ci-dessous sont copiées par défaut. Vous pouvez alors décider des propriétés que vous ne souhaitez pas copier.
Apparence (Appearance) : apparences appliquées aux entités copiées.
Paramètres (Parameters) : paramètres des entités copiées.
Noms (Names) : noms. Lorsque cette option est désactivée, des noms génériques sont attribués aux entités copiées.
Couches (Layers) : affectation des couches. Les entités copiées sont placées sur des couches portant le même nom lorsqu'elles existent dans la pièce cible.
Matières (Materials) : affectation de matière. Lorsque la matière n'existe pas dans la pièce cible, elle est copiée dans la pièce cible et affectée au nouveau corps créé. Lorsque cette option est désactivée, le corps qui vient d'être créé se voit affecter la matière maîtresse de la pièce cible et vous pouvez attribuer explicitement une matière au corps copié dans la cible.
Construction oui/non (Construction yes/no) : attribut de construction d'un corps, que le corps copié soit ou non un corps de construction.
7. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour afficher un aperçu de la géométrie résultante.
8. Cliquez sur OK (OK).
Est-ce que cela a été utile ?