A propos de la copie et du collage
Utilisez les commandes Copier (Copy), Coller (Paste) et Collage spécial (Paste Special) pour dupliquer et placer des fonctions ou des jeux de fonctions, une géométrie, des courbes, des corps et des chaînes d'arêtes dans le même modèle ou parmi plusieurs modèles. Tant que la fonction, le jeu de fonctions ou la géométrie copiés sont disponibles dans le Presse-papiers, vous pouvez créer de nombreuses instances d'une fonction, d'un jeu de fonctions ou d'une géométrie, sans copier la fonction ou la géométrie après chaque opération de collage.
Fonctions de copie
Lorsque vous copiez des fonctions, vous pouvez exécuter les actions suivantes :
Copier et coller des fonctions entre deux modèles ou deux versions différentes de la même pièce.
Créer des instances indépendantes, partiellement dépendantes ou entièrement dépendantes de la fonction ou du jeu de fonctions d'origine.
Conserver ou modifier les références, paramètres et cotes de la fonction d'origine dans une ou toutes les instances de sa copie.
Créer des copies dépendantes et varier la dépendance d'attributs et d'éléments, tels que des cotes, des esquisses, des annotations, des références et des paramètres.
* 
Si le jeu de fonctions d'origine est groupé, les instances copiées sont également groupées automatiquement. Mais les fonctions qui n'ont pas été groupées précédemment ne sont pas automatiquement groupées après une opération de copier-coller.
La commande Copier (Copy) n'est pas disponible lorsque vous sélectionnez un membre de la répétition. La commande Copier (Copy) n'est disponible que quand l'origine de la répétition est sélectionnée.
Copie vers le Presse-papiers
Lorsque vous copiez une fonction ou une géométrie, elle est placée dans le Presse-papiers et peut être collée avec ses références, ses paramètres et ses cotes, jusqu'à ce qu'un autre élément soit placé dans le Presse-papiers. Les données du Presse-papiers ne changent pas une fois qu'elles ont été copiées, quelles que soient les modifications apportées à l'élément original copié ou à l'une des instances collées.
La répétition du collage d'un élément copié ou l'annulation d'une opération de collage n'efface pas le Presse-papiers. Le contenu du Presse-papiers peut être effacé par certaines opérations ou suite à des échecs de fonction.
Accès aux commandes de Copier-Coller
Les commandes Copier (Copy), Coller (Paste) et Collage spécial (Paste Special) sont disponibles dans l'onglet Modèle (Model). Les commandes Coller (Paste) et Collage spécial (Paste Special) sont uniquement disponibles si des éléments peuvent être collés à partir du Presse-papiers. Dernière solution, vous pouvez appeler les fonctions de copier-coller via les commandes clavier classiques :
CTRL+C : copie les éléments sélectionnés dans le presse-papiers.
CTRL+V : colle les éléments sélectionnés. L'interface utilisateur de collage dépend du contenu du Presse-papiers.
Collage de fonctions
Deux commandes permettent de coller des fonctions :
Modèle (Model) > Coller (Paste) ouvre l'outil de création de fonctions pour redéfinir la fonction copiée.
Modèle (Model) > Collage spécial (Paste Special) ouvre la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) contenant les options suivantes :
Créer des copies entièrement dépendantes d'une fonction avec leur dépendance variant selon des éléments ou attributs spécifiques de la fonction d'origine, tels que des cotes, esquisses, éléments d'annotation, références et paramètres.
Créer des copies d'une fonction qui sont uniquement dépendantes des cotes ou de l'esquisse, ou des deux, et des éléments d'annotation.
Appliquer des transformations de déplacement ou de rotation aux instances collées.
Conserver les références de la fonction d'origine ou remplacer les références d'origine par de nouvelles dans les instances copiées.