A propos de l'interface utilisateur de copie de surface
Sélectionnez les jeux de surfaces ou les surfaces composées à copier, puis cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy). Lorsque vous cliquez sur Coller (Paste), l'onglet Copier (Copy) s'ouvre pour les surfaces.
Commandes
Collecteur de références (Reference Collector) : affiche les jeux de surfaces et les surfaces composées à copier.
Onglets
Références (References)
Collecteur Copier les références (Copy references) : affiche les jeux de surface à copier. Les références peuvent être sélectionnées à partir d'un seul corps.
Détails (Details) : ouvre la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets) pour modifier les propriétés du jeu de surfaces.
Options
Copier toutes les surfaces telles quelles (Copy all surfaces as is) : permet de créer une copie exacte des surfaces sélectionnées.
Exclure les surfaces et remplir les trous (Exclude surfaces and Fill holes) : copie certaines surfaces avec l'option de remplissage des trous de la surface.
Exclure les contours (Exclude Contours) : ce collecteur permet de sélectionner les contours à exclure de la fonction de copie en cours.
Remplir les trous et surfaces (Fill holes/surfaces) : ce collecteur permet de sélectionner les trous sur les surfaces choisies pour être remplies.
Copier la frontière interne (Copy Inside boundary) : copie seulement les surfaces contenues dans la frontière de votre choix.
Collecteur de Courbe frontière (Boundary curve) : définit une frontière afin de contenir les surfaces à copier.
Annuler l'ajustement à l'enveloppe (Untrim to envelope) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe à l'aide d'une enveloppe du contour courant. Pour les surfaces composées, le système copie chacune des surfaces. Ainsi, vous obtenez une surface composée distincte pour chacune des surfaces copiées.
Annuler l'ajustement au domaine de définition (Untrim to domain of definition) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe qui correspond au domaine de définition de la surface. Pour les surfaces composées, le système copie chacune des surfaces. Ainsi, vous obtenez une surface composée distincte pour chacune des surfaces copiées.
Propriétés (Properties)
Zone Nom (Name) : définit le nom d'une fonction.
 : affiche des informations détaillées sur le composant dans un navigateur.
Menus de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder aux commandes du menu de raccourcis.
Lorsqu'un jeu de surfaces est sélectionné :
Surfaces de corps (Body surfaces) : sélectionne toutes les surfaces d'un corps en même temps.
Copier toutes les surfaces telles quelles (Copy all surfaces as is) : permet de créer une copie exacte des surfaces sélectionnées.
Exclure les surfaces et remplir les trous (Exclude surfaces and Fill holes) : copie certaines des surfaces sélectionnées avec l'option de remplissage des trous de la surface.
Copier la frontière interne (Copy Inside boundary) : copie seulement les surfaces contenues dans la frontière de votre choix.
Annuler l'ajustement à l'enveloppe (Untrim to envelope) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe à l'aide d'une enveloppe du contour courant.
Annuler l'ajustement au domaine de définition (Untrim to domain of definition) : copie la surface ou la surface composée et supprime tous les contours internes. Pour la surface ou la surface composée copiées, le système crée un contour externe qui correspond au domaine de définition de la surface.