Pour associer un état de surface à d'autres annotations
Dans le cas d'une définition basée sur un modèle (MBD), vous pouvez associer un état de surface à n'importe quelle annotation afin que l'état de surface suive l'annotation dans tout le modèle, garantissant ainsi que l'état de surface et l'objet associé restent ensemble. Les annotations de symbole de fonction de référence font exception à cette règle : vous ne pouvez pas associer un état de surface à des annotations de symbole de fonction de référence.
Pour associer un état de surface
Pour associer un état de surface à une annotation existante, vous devez sélectionner un état de surface dont l'attribut de type de placement est automatique et libre dans la définition.
1. Sélectionnez un état de surface dans la galerie d'états de surface. Vous pouvez également sélectionner un état de surface et cliquer sur Répéter (Repeat).
2. Sélectionnez l'annotation à laquelle associer l'état de surface. L'annotation sélectionnée est mise en surbrillance si elle peut être une annotation parente pour l'état de surface.
3. Positionnez l'état de surface dans la fenêtre graphique. Une ligne guide temporaire s'affiche pour ajuster le placement du décalage de l'état de surface.
4. Cliquez avec le bouton du milieu de la souris pour placer l'état de surface sous la forme d'une annotation de décalage. L'état de surface est associé à l'annotation et conservera la distance de décalage par rapport à l'annotation.
Vous pouvez également utiliser la commande Changer le placement (Change Placement) pour associer un état de surface à une annotation.
Lorsque vous associez un état de surface à une annotation, si l'annotation parente est déplacée, l'état de surface associé l'est également. Si vous désattribuez ou effacez l'annotation parente, l'état de surface associé est également affecté, et inversement.
Lorsque vous associez un état de surface à d'autres annotations, la fonctionnalité d'association prend en charge certaines options de placement de l'état de surface conformément aux normes ISO 1302 et ASME Y14.36.
* 
L'état de surface décalée est placé sur le même plan d'annotation que l'annotation parente.
Vous pouvez associer plusieurs états de surface à une seule annotation. Toutefois, dans une MBD et en mode Mise en plan, vous ne pouvez pas associer un autre état de surface à un état de surface déjà associé à une annotation.
Lorsqu'une annotation parente est pivotée à l'aide de la commande Changer l'orientation (Change Orientation), l'état de surface associé peut également être pivoté.
Mise en surbrillance des préférences
Lorsque vous sélectionnez une annotation avec un état de surface associé, l'annotation et l'état de surface associé sont automatiquement mis en surbrillance dans la fenêtre graphique. Les symboles associés sont mis en surbrillance dans la couleur secondaire. Lorsque vous sélectionnez un état de surface associé, l'annotation parente est automatiquement mise en surbrillance avec la couleur secondaire.
Pour dissocier un état de surface
Pour dissocier un état de surface associé de l'annotation parente, utilisez la commande Dissocier (Unrelate) du menu contextuel.
Est-ce que cela a été utile ?