Modules étendus > Creo Elements/Direct Sheet Metal > Personnalisation de Creo Elements/Direct Sheet Metal > Modifications de l'atelier Creo Elements/Direct Sheet Metal
  
Modifications de l'atelier Creo Elements/Direct Sheet Metal
Ce fichier contient les modifications apportées aux fichiers d'atelier demoshop fournis avec Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.1, Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.0, CoCreate Sheet Metal 2005 et CoCreate Sheet Metal 2004.
Pour l'anglais, les fichiers d'atelier se trouvent dans le répertoire suivant :
[rép install] /personality/sd_customize/SheetAdvisor/
Pour les autres langues, ils se trouvent dans le répertoire suivants :
[rép install]/personality/<langue>/sd_customize/SheetAdvisor/
Table des matières
Modifications d'atelier requises pour la commande Multi Dépl.
Changements de nom pour CoCreate Sheet Metal 2004
Changements d'atelier pour CoCreate Sheet Metal 2004
Modifications d'atelier pour Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.0
Modifications d'atelier pour Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.1
Modifications d'atelier requises pour la commande Multi Dépl.
La commande Multi Dépl. remplace la procédure manuelle souvent requise pour la création de documents prêts pour la production et offre ainsi un large éventail d'options de personnalisation. Pour profiter de ces options, vous devez personnaliser les fichiers d'atelier sha_demoshop.lsp and sha_demoshop_func.lsp pour satisfaire à vos exigences. Consultez la section Méthode Multi Dépl. pour plus d'informations sur l'interface utilisateur, et consultez Multi Dépl. pour obtenir des détails et des exemples sur la mise à jour de vos fichiers d'atelier.
Changements de nom pour CoCreate Sheet Metal 2004
Les données d'atelier ainsi que les fichiers de personnalisation de la tôle ont été déplacés et leurs noms légèrement modifiés pour fonctionner avec les concepts de Creo Elements/Direct Modeling. La liste ci-dessous contient les anciens noms et emplacements de fichiers pour CoCreate Sheet Metal 2002 ainsi que les nouveaux noms et emplacements de fichiers pour CoCreate Sheet Metal 2004.
Ancien nom
Nouveau nom
personality/pesa_customize.orig
personality/SheetAdvisor/sha_customize
marabou/database/lsp/costmodel_lola.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/sha_costmodel_lola.lsp
marabou/database/lsp/demoshop_func_lola.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/sha_demoshop_func_lola.lsp
marabou/database/lsp/demoshop_lola.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/sha_demoshop_lola.lsp
marabou/database/lsp/shopstable_lola.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/sha_shopstable_lola.lsp
personality/SheetAdvisor/punch_fncs/sha_punch_functions.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/punch_fncs/sha_punch_functions.lsp
personality/SheetAdvisor/stamp_fncs/stamp_functions.lsp
personality/sd_customize/SheetAdvisor/stamp_fncs/sha_stamp_functions.lsp
Tous les fichiers ci-dessus se trouvent également dans les répertoires de langue spécifiques.
Changements d'atelier pour CoCreate Sheet Metal 2004
Les éléments suivants sont les modifications apportées au fichier d'atelier (sha_demoshop.lsp) et au fichier des fonctionnalités d'atelier (sha_demoshop_func.lsp).
Le nouveau mot-clé :KEEP-TOOLBODY-UNTRIMMED (nul par défaut) d'une table d'outils d'estampage permet de construire des outils d'estampage qui ne seront pas découpés sur les bordures ou dans les trous de la tôle.
Le nouveau mot-clé :HANDLE définit un paramètre d'attribut de pièce automatique à partir d'une fonction définie par l'utilisateur. Le mot-clé doit être répertorié dans la table des matériaux du fichier d'atelier, avec la fonction qui devra être exécutée lors de la création d'une nouvelle pièce. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.
table sheet_metals
:HANDLE sha-part-creation-handler
Fonction de paramétrage d'attribut dans [personality/sd_customize/SheetAdvisor/sha_demohop_func.lsp.].
voir la fonction defun sha-part-creation-handler (et l'ID du matériau de la pièce principale) qui recherche les paramètres de:DENSITY :COLOR :REFL-COLOR :REFL-POWER
colonnes pour :DENSITY et :COLOR répertoriées dans le fichier d'atelier
Les colonnes définissent automatiquement la densité et la couleur de chaque nouvelle pièce créée.
Modifications d'atelier pour Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.0
Les éléments suivants sont les modifications apportées au fichier d'atelier (sha_demoshop.lsp) et au fichier des fonctionnalités d'atelier (sha_demoshop_func.lsp).
Un nouveau type de méthode :BEND-PROCESS-180 est disponible.
Une nouvelle méthode de Roulage est disponible sous :BEND-PROCESS-180. Cette méthode de pliage contient un matériau et un facteur-k dépendant du rayon.
La fonction Sh_bend_allowance_din est étendue. Si l'ID de l'outil contient un facteur-k mais aucune formule de perte au pli, le système appelle la fonction roll_bending_allow_din.
La fonction Sh_calculate_bend_allowance_DIN calcule la perte au pli pour un angle ouvert inférieur à zéro, c'est-à-dire pour un angle de pli supérieur à 180 degrés. La formule ANSI couvre déjà ce cas de figure.
Une nouvelle fonction roll_bending_allow_din est disponible. Elle utilise le facteur-k de l'ID de l'outil et définit le mécanisme de remplacement dans le cas où une entrée d'outil n'existe pas.
Modifications d'atelier pour Creo Elements/Direct Sheet Metal 18.1
Les éléments suivants sont les modifications apportées au fichier d'atelier (sha_demoshop.lsp) et au fichier des fonctionnalités d'atelier (sha_demoshop_func.lsp).
Un nouveau type de méthode :CONE-PROCESSES est disponible.
Une nouvelle méthode de Pliage des cônes est disponible sous :CONE-PROCESSES. Cette méthode de pliage contient un matériau et un facteur-k, dépendant de l'angle conique.
Une nouvelle entrée :CONE_BEND_FORMULA est définie en tant que formule de remplacement pour le calcul du facteur-k associé à un pli conique.
Une nouvelle entrée :CONE-BEND-FLAT-TEXT est définie en tant que texte pour déplié de remplacement qui contient l'angle conique associé aux plis coniques.
Une nouvelle entrée :K-FACTOR-NORM est définie pour spécifier si les valeurs du facteur-k sont définies dans la notation DIN ou ANSI. La notation DIN définit un facteur-K entre 0 et 2 et la notation ANSI définit un facteur-K entre 0 et 1 (voir Formules et tables de perte au pli pour en savoir plus). La valeur :K-FACTOR-NORM est uniquement évaluée par les calculs de pliage des cônes, car elle spécifie (et utilise) uniquement le facteur-k.
Les fonctions de calcul des valeurs de perte au pli peuvent à présent renvoyer un facteur-k également. Les fonctions qui contiennent déjà un facteur-k renvoient également le facteur-k.
Une nouvelle fonction cone_bending_allow_din est disponible. Elle utilise le facteur-k de l'ID de l'outil et définit le mécanisme de remplacement dans le cas où une entrée d'outil n'existe pas.
Une nouvelle fonction cone-bend-tool-check vérifie si un outil de pliage de cône correspond au matériau réel.