Modules étendus > Animation (Creo Elements/Direct Advanced Design) > Résolution d’un ensemble de relations dans une animation.
  
Résolution d’un ensemble de relations dans une animation.
Vous pouvez utiliser des relations d'assemblage pour contraindre les pièces au cours de l'animation. Toutefois, le déplacement des objets des emplacements actuels vers les emplacements nécessaires aux relations n'est pas interpolé. Les objets se déplacent immédiatement et peuvent sembler sauter vers un nouvel emplacement lorsque les relations sont résolues. Pour en savoir plus, voir Résolution d’un ensemble de relations dans une animation..
Vous pouvez résoudre une seule relation à la fois, mais vous pouvez résoudre plusieurs relations dans l'animation. Lorsque vous activez de nouvelles relations, les ensembles déjà résolus ne sont plus actifs. Par conséquent, les pièces ou les assemblages ne sont contraints que par un ensemble de relations à un moment donné. Pour plus d'informations sur les relations, reportez-vous à la section Présentation des relations.
Vous pouvez également utiliser trois types de relations spéciaux pour simuler le mouvement : Came, Engrenage et Crémaillère. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la section Types de relation : relations jointes.
Pour résoudre un ensemble de relations dans une animation :
1. Accédez à l'emplacement où vous voulez insérer cette nouvelle position à l'aide des commandes de navigation.
2. Cochez la case Ensr dans la section Relations/Physique.
3. Sélectionnez l'ensemble de relations à résoudre dans la liste de structures.
4. Cliquez sur pour enregistrer les modifications.
Pour arrêter la résolution d'un ensemble de relations, accédez à l'emplacement auquel vous souhaitez terminer, puis décochez la case Ensr.