Modélisation avec des techniques avancées > Outils de surfaçage > Analyse d'une surface > Analyse de l'angle entre des surfaces
  
Analyse de l'angle entre des surfaces
Lors du traitement des surfaces, il se peut que vous ayez l'impression que les faces sont reliées par une arête, alors qu'elles ne le sont pas. Pour aider à analyser les connexions entre les faces, Creo Elements/Direct Modeling fournit un utilitaire d'analyse des angles entre les faces, qui détermine l'angle maximum le long d'une arête entre deux faces.
Le rappel graphique affiche l'angle entre les faces sur toute la longueur de l'arête. Vous avez ainsi une idée de la façon dont les surfaces sont connectées. Pour contrôler ce rappel dynamique, déplacez le curseur le long de l'arête.
La figure ci-dessous montre un rappel graphique de l'angle le long d'une arête entre deux faces. Les indicateurs de couleur cyan de gauche représentent l'angle maximum le long de l'arête.
Pour analyser l'angle entre des surfaces (faces)
1. Cliquez sur Analyse puis, dans le groupe Analyser, cliquez sur Angle. La boîte de dialogue Analyser angle s'ouvre.
2. Cliquez sur l'arête à analyser.
Creo Elements/Direct Modeling affiche l'angle maximum le long de l'arête dans le champ Angle max de la boîte de dialogue Analyser Angle. Dans la clôture, des indicateurs de couleur cyan permettent également de repérer l'emplacement de cet angle sur l'arête. Les autres indicateurs présentent l'angle de l'arête au niveau du curseur.
3. Pour voir l'angle le long de l'arête, déplacez le curseur dans la clôture.
4. Cliquez sur pour terminer l'analyse de l'angle.