Modélisation avec des techniques avancées > Outils de surfaçage > Surfaçage de base > Inverser Faces
  
Inverser Faces
Les pièces surfaciques apparaissent parfois à l'envers. Cela signifie que les normales positives et négatives de la face sont mal orientées pour votre conception.
La couleur des faces montrera ceci.Le côté positif est représenté en turquoise plus clair que le côté négatif, puisqu'il s'agit de la couleur par défaut. Pour que la conversion en volume puisse s'effectuer, il faut que toutes les normales positives aux faces soient dirigées vers l'extérieur.
La fonction Inverser vous permet de remplacer le côté positif de la face par son côté négatif. Vous pouvez effectuer cette transformation pour la pièce surfacique entière ou pour des faces particulières.
Dans certains cas, vous pouvez également vouloir inverser une face comportant de la matière. Le sens de la face détermine le côté de l'arête de face qui correspond au côté matière. Par exemple si vous importez une face isolée comportant un trou, vous risquez que ce soit le trou qui se transforme en face et non pas la matière qui l'entoure. L'option Int/Extérieur permet de corriger cette situation.
La figure représente une sphère avec un trou circulaire inversé à l'aide de la fonction Int/Extérieur.
* 
N'inversez pas les pièces correctes, elles risquent d'être corrompues.
Inverser des faces
1. Cliquez sur Géométrie 3D puis, dans le groupe Outils de surface 3D, cliquez sur Inverser Faces. La boîte de dialogue Inverser Orient. s'ouvre.
2. Cliquer sur une des options suivantes :
Pce surf. pour inverser la pièce complète.
Face pour inverser une seule face.
Int/Extér. pour changer la direction de la face de l'intérieur à l'extérieur.
3. Spécifiez la face ou la pièce surfacique.
4. Cliquez sur  pour terminer l'opération.