Modélisation avec des techniques avancées > Principaux thèmes abordés > Restrictions relatives aux fonctions process personnalisées
  
Restrictions relatives aux fonctions process personnalisées
Lorsque des tolérances sont appliquées au niveau d'un assemblage, les transformations de l'assemblage ne sont pas communiquées aux tolérances ni aux fonctions personnalisées dont l'assemblage donné est propriétaire. Cette limitation est apparente lorsque les deux événements suivants se produisent :
Mise à l'échelle de l'assemblage : Lorsque vous mettez à l'échelle un assemblage, chaque corps de l'assemblage est mis à l'échelle individuellement. Cela implique que les fonctions au niveau de l'assemblage (telles que GDT) ne sont pas informées qu'une mise à l'échelle a été effectuée. Pour GDT, cela implique que la zone de tolérance n'est pas mise à l'échelle automatiquement avec le même facteur d'échelle que celui utilisé pour mettre à l'échelle l'assemblage. Cette situation n'est pas cohérente avec les tolérances GDT attachées aux pièces qui sont informées correctement des mises à l'échelle et mettent à jour leurs valeurs en cas de mise à l'échelle de la pièce.
Déplacement/rotation de l'assemblage : Lors du repositionnement d'un assemblage, les tolérances GDT (et les fonctions personnalisées) dont l'assemblage est propriétaire ne sont pas informées des transformations. Pour GDT, cela implique que les directions (telles que la direction de la zone) associées à une tolérance ne sont pas mises à jour automatiquement lors de la rotation d'un assemblage. Cette situation n'est pas cohérente avec les tolérances GDT attachées aux pièces qui sont informées correctement de ces événements et mettent à jour leurs valeurs lors du repositionnement des pièces.
Les remarques précédentes s'appliquent, en règle générale, à toutes les fonctions personnalisées. Si vous créez des fonctions personnalisées dont le propriétaire est un assemblage (ou plus généralement, un ensemble), ces fonctions ne sont pas informées correctement des transformations et leurs valeurs internes ne sont pas mises à jour automatiquement. Cette situation ne s'applique pas aux fonctions personnalisées attachées aux corps. Elles sont correctement informées des transformations et leurs valeurs variables sont mises à jour automatiquement lorsqu'elles sont repositionnées ou mises à l'échelle.
Restrictions
Le nom de l'opération n'est pas localisé.